Après-ski à roulettes
Un texte de Geneviève Hébert
Paru dans le numéro Printemps/Spring 2023
Publié le : 17 février 2023
Dernière mise à jour : 18 février 2023
Cette année, il y aura des soirées après-ski au Sutton Skate Café à l'École d'art de Sutton tous les samedis d’ici la mi-avril.
Pedro Demers est originaire de Sherbrooke, mais il vit à Sutton l’hiver depuis trois ans maintenant. L’été, il file aux Îles-de-la-Madeleine où il a ouvert, avec trois partenaires, La Shed Surf Bar à Fatima.
Il y a un an, avec son ami Aleck Gaudreault, Pedro a acheté une rampe de skate intérieure conçue par Spin Skatepark à Montréal. Par la suite, ils en ont fait don à l’École d’art de Sutton. À la relâche, les deux hommes avaient fait venir des instructeurs de Québec qui ont donné un atelier d’initiation au skateboard à une cinquantaine d’enfants.
La rampe est prête!
Cette année, l’École d’art de Sutton a décidé de tenir des soirées après-ski tous les samedis d’ici la mi-avril, à ce qu’ils appellent le Sutton Skate Café. La soirée préouverture du 28 janvier dernier a été un franc succès. Jeunes et moins jeunes ont bien profité de la rampe sur place, ainsi que de la machine à boules, de la table de soccer et de l’offre du café : bières, vins, boissons non alcoolisées et pizzas du Round Top Bagel.
Événements à venir
Pedro invite donc les gens de la région à s’approprier l’endroit et à faire des suggestions pour les événements et partenariats à venir. Comme il le dit lui-même : « C’est un peu une salle communautaire 2.0 où le skate est un prétexte pour faire autre chose. »
Restez donc à l’affût pour d’autres événements et pop-up à venir en visitant régulièrement la page Facebook Sutton Skate Cafe. Passez vous imprégner d’une ambiance festive tous les samedis. Jusqu’à la mi-avril, de 16 h à 23 h, au 79 rue Principale Sud à Sutton. L’endroit est ouvert à tous.
Les utilisateurs de la rampe de skate doivent signer un formulaire de décharge de responsabilités. Il en coûte 10 $ pour une entrée unique, ou 50 $ pour la saison. Le casque est obligatoire jusqu’à 13 ans et fortement recommandé pour les 14 ans et plus.
Geneviève Hébert