Centre Peak State

Un texte de Marianne Lévesque

Paru dans le numéro

Publié le : 3 juin 2024

Dernière mise à jour : 4 juin 2024

 

Le Centre Peak State regroupe des professionnels de la santé et des paysagistes qui ont la même vision de l’accompagnement.

Centre Peak State

J’ai rencontré Félix Desjardins Potvin et Bruce Bigot, deux des fondateurs du Centre Peak State à Sutton, afin qu’ils m’exposent leur approche du coaching basé sur la pleine conscience. « C’est éveiller son corps, activer ses cellules, pour ensuite, prendre des décisions et créer des opportunités », m’explique Félix Desjardins Potvin. 

C’est lors d’un séminaire donné par Tony Robbins sur le sujet que l’idée d’une collaboration avec Félix et sa conjointe Valérie Beaupré a émergé. « On sentait que beaucoup de choses étaient possibles ensemble. Comme si quelque chose pouvait enfin se cristalliser », décrit Bruce Bigot. Il y a dix ans, Bruce avait créé le groupe de professionnels La Mécanique du cœur, avec la coach et enseignante en pleine conscience Daphnie Charest et le coach et massothérapeute, Benjamin Lavigne. L’idée de partager un lieu au centre de Sutton les enchantait tous.

Ils ont alors ouvert le Centre Peak State qui regroupe différents professionnels de la santé, mais aussi les paysagistes d’Aménagement 6e sens. « Ce qui nous réunit c’est notre philosophie de vie, en fait. C’est notre vision de l’accompagnement », précise Bruce. « On veut créer un endroit de régénération avec des technologies ou avec de l’accompagnement, afin que tu puisses recréer un espace de détente qui te permet ensuite de décider, avec moins de pression, où tu as envie d’aller dans ta vie, » ajoute Félix.

Selon eux, au fil de nos vies, nous développons certains patterns, croyances et jugements, sans nous en rendre compte. Ils appellent cela de l’hypnose, puisque ce sont des schémas dans lesquels nous entrons en somnolence, hypnotisés par la peur de manquer d’argent, de reconnaissance ou d’amour. Les coachs du Centre Peak State aimeraient aider les gens à observer ces patterns en eux et les « déprogrammer ». « Sans le savoir, on crée nos opportunités et nos embûches », dit Félix.

Bien que le nom « Centre Peak State » soit anglophone, tous les soins et ateliers sont en français. De plus, le centre ouvre ses portes un vendredi par mois afin d’offrir des soins à contribution volontaire avec, notamment, des sophrologues, des hypnologues et des massothérapeutes. N’hésitez pas à passer à l’atelier-boutique au 20 rue Principale Nord à Sutton, ouverte du jeudi au dimanche, ou à prendre rendez-vous au www.centrepeakstate.com.

Marianne Lévesque