Le printemps à Dunham

Un texte de Ève Sano-Gélinas

Paru dans le numéro

Publié le : 20 février 2025

Dernière mise à jour : 20 février 2025

 

Plusieurs activités sont au programme à Dunham au printemps : conférence, musique, art clownesque et la fameuse Clé des Champs.

Sarah-Maria Leblanc. Photo : Laurie Cardinal

Rencontre avec Sarah-Maria LeBlanc

Herboriste thérapeute, autrice et conférencière

20 mars, 19 h 

En se basant sur ses deux livres Sagesse et Pouvoirs du Cycle Féminin et J’aime mes hormones, Sarah-Maria LeBlanc nous partage sa passion des plantes médicinales, sa vision singulière des hormones des femmes et comment elle fait de sa vie une mission : soutenir les femmes à reprendre leur pouvoir à travers la connaissance de leur corps pour mieux l’accompagner dans ses divers mouvements. 

Réservation : art@ville.dunham.qc.ca

Apprendre à parler avec un poème

30 mars, 11 h 

La Brimbalante, compagnie de création clownesquebasée à Frelighsburg présenteun duo clownesque tout public. On est à Paris, au 16e siècle. La scène se déroule sur la place publique, dans le brouhaha de la foire quotidienne. Lune raconte comment elle fit la rencontre de Lotre, orpheline malpropre et sans manières, alors que cette dernière vivait dans la rue. Son projet : transformer Lotre en un bouquet de bienséance pour impressionner la galerie et, avouons-le, faire fortune ! 

Activité gratuite : art@ville.dunham.qc.ca

Dunham

Dominica Merola D’ici et de Là-bas

26 avril, 20 h 

Chanteuse pianiste et compositrice québécoise, Dominica Merola a parcouru l’Amérique du Nord jusqu’en Europe et Taïwan, où elle a séduit son public grâce à son charisme scénique, sa voix puissante, toute en nuances, et la virtuosité de son jeu pianistique. Ici, elle nous entraîne dans un voyage musical sur des rythmes méditerranéens et classiques, avec son complice Pierre Grimard, pianiste-claviériste-accordéoniste. 

Billets sur www.lepointdevente.com.

Dunham

La Clé des Champs

31 mai et 1er juin

La Clé des champs de Dunham est un évènement agroalimentaire annuel qui offre une vitrine aux producteurs et artisans de Dunham et sa région. Durant deux jours, près de 10 000 visiteurs se déplacent pour venir goûter les produits locaux offerts et rencontrer plus de 70 exposants, producteurs et artisans, qui offrent une grande diversité de produits dans des kiosques installés le long de la rue Principale et dans le parc municipal. Le rendez-vous bromisquois des foodies et des épicuriens !

Ève Sano-Gélinas

Bibliothèque et Centre d’art de Dunham

3638, rue Principale

FB BibliothequeEtCentreDartDeDunham