Du nouveau à L’Art des Possibles
Un texte de Marie C Tremblay
Paru dans le numéro Hiver/Winter 2024-25
Publié le : 5 novembre 2024
Dernière mise à jour : 13 novembre 2024
Comptoir de thé en vrac et espace créatif, L'Art des Possibles offre plusieurs nouveautés dont un espace de cotravail en semaine.
Implanté à Sutton depuis plus d’un an, L’Art des Possibles est un projet à potentiels multiples qui porte son nom à merveille. De nombreuses nouveautés qui font jaser dans le village se sont installées au gré de l’automne.
Ouvert en tant que comptoir de thé en vrac, salon de thé et espace créatif du jeudi au dimanche, l’entreprise concrétise sa vision de créer une communauté dynamique en partageant l’espace les lundis, mardis et mercredis avec des membres en cotravail. Ce projet pilote innovant compte déjà 22 membres engagés pour une durée de trois mois et il sera prêt à en accueillir de nouveaux dès le mois de janvier. Soyez à l’affût !
Une nouveauté qui fait sourire : MarieC, la propriétaire, prend non seulement en charge votre look avec son « rack à frip », mais elle a également décidé de faire un clin d’œil à son passé en offrant des coupes de cheveux sur place. Vous n’avez qu’à visiter le site web pour prendre rendez-vous.
Venez prendre le thé durant les Vendredis LOOP, de 14 h à 17 h. À l’aide de son échantillonneur (ou looper) et de plusieurs instruments, David Baltz crée une ambiance musicale live. Si vous le souhaitez, il vous invite à explorer avec lui des sons qui plongent l’espace dans toutes sortes d’univers. De plus, quelques fois dans l’année, ne manquez pas les rassemblements Déconnexion qui vous invitent à troquer le temps passé devant un écran contre du temps réel pour vous offrir un environnement sans technologie et favoriser la connexion à notre créativité. L’idée est d’inonder L’Art des Possibles d’humains pleinement présents.
Sachez qu’il est possible de louer l’espace de L’Art des Possibles pour offrir des ateliers, des conférences ou organiser des évènements de tous genres. Pour plus d’information, visitez www.lartdespossibles.ca.
Marie C Tremblay