L’été à la Galerie Art Libre

Un texte de Art Libre

Paru dans le numéro

Publié le : 26 mai 2018

Dernière mise à jour : 3 novembre 2020

 

Par Louis Lefebvre La Galerie Art Libre accueille une nouvelle artiste associée, la sculpteure Robin Bloom. Robin, qui habite la région de Mansonville, travaille l’albâtre, la stéatite et le marbre à la main pour réaliser des formes qu’on a envie de caresser et d’étreindre. Jusqu’au 31 août, vous pourrez voir, en plus d’œuvres récentes des…

Par Louis Lefebvre

La Galerie Art Libre accueille une nouvelle artiste associée, la sculpteure Robin Bloom. Robin, qui habite la région de Mansonville, travaille l’albâtre, la stéatite et le marbre à la main pour réaliser des formes qu’on a envie de caresser et d’étreindre.

Jusqu’au 31 août, vous pourrez voir, en plus d’œuvres récentes des associés Normand Bleau, Nicole Côté et Louis Lefebvre, le travail de cinq artistes invitées.

Kat O'Brien

Oeuvre de Kat O’Brien

Kat O’Brien a plus de 40 ans de carrière avec des installations, des performances et des expositions en Amérique, en Europe et en Chine. Son travail le plus récent, en collaboration avec Sylvie Gauthier et Richard Beaudry, crée de merveilleux petits villages octogonaux en céramique.

Oeuvre de Tanya McIntyre

Oeuvre de Tanya McIntyre

Originaire des Cantons de l’Est, Tanya McIntyre intègre le dessin, la gravure, la peinture et les matériaux vieillis dans des assemblages qui jouent sur la « sagesse de l’imperfection ».

Oeuvre de Geneviève Duplessis

Oeuvre de Geneviève Duplessis

Née à Wotton, Geneviève Duplessis est titulaire d’un baccalauréat en design

de l’environnement. Ses sérigraphies simplifient les images au point de les rendre

schématiques, brutes et presque abstraites.

Oeuvre d'Anne Lemieux

Oeuvre d’Anne Lemieux

Anne Lemieux habite Varennes. Elle allie dans son travail à l’huile, au fusain et au pastel virtuosité technique et expression personelle, privilégiant les sujets équestres.

Oeuvre de Monique Chamaillard

Oeuvre de Monique Chamaillard

Monique Chamaillard, de Montréal, intègre le réel et l’imaginaire dans des acryliques aux couleurs à la fois sombres et chatoyantes.

À partir du mois de juin, vous pourrez vous promener comme chaque année dans le jardin de sculpture à l’arrière de la galerie, et toute l’année, bouquiner dans la mini-librairie animée par l’écrivain Henri Lamoureux.

Louis Lefebvre