Arts Sutton, cet automne
Un texte de Arts Sutton
Paru dans le numéro Automne/Fall 2023
Publié le : 17 août 2023
Dernière mise à jour : 17 août 2023
Les rendez-vous Arts Sutton auront encore lieu cet automne, il y aura une exposition en duo, puis une exposition extérieure pour les Journées de la Culture.
Les Rendez-vous Arts Sutton
Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre 2023, de 10 h à 17 h – Entrée libre
Exposition en plein air, 5e édition. Venez découvrir les œuvres de plus de 35 artistes d’ici et d’ailleurs!Les chapiteaux couvrent le terrain du Centre John-Sleeth, au 7, rue Academy, Sutton.
Correspondance au futur antérieur (Natures mortes)
Christiane Ainsley et Lucie Duval
Du 21 septembre au 29 octobre 2023
Vernissage le dimanche 24 septembre à 14 h
Christiane Ainsley et Lucie Duval, deux amies de longue date, travaillent depuis plus de 35 ans, à leur production respective. Leur complicité sur les plans personnel et artistique est à l’origine de cette exposition.
Duval vivait en France, Ainsley au Québec, et maintenant c’est l’inverse. Elles ont gardé contact et poursuivi une correspondance non pas écrite mais dessinée à l’encre. Un aller-retour ou plutôt un chassé-croisé entre formes, couleurs, gestuelles en constitue la trame.
La salle d’exposition, loin d’être divisée, est pleinement ouverte au duo d’artistes. Leurs productions y sont entremêlées, tel un dialogue ou si l’on préfère une narration picturale qui se joue allègrement de la disposition spatiale classique de la nature morte.
Il y a dans cette proposition un antidote aux temps d’incertitude provenant des éclats de la joie de créer!
Dans le cadre des Journées de la culture
Autoportraits/Selfies
Les 29, 30 septembre et le 1er octobre 2023
Place à une création collective, une grande première à Sutton! Venez assister à la présentation (plusieurs fois reportée – toutes nos excuses) d’une œuvre numérique sur la façade du Centre John-Sleeth. Une projection vidéographique composée de photos, d’œuvres en trois dimensions, d’autoportraits réalisés par des artistes en herbe âgés entre 15 et 29 ans.
La projection se fera par la suite en boucle tous les soirs dès la tombée de la nuit. À noter : les œuvres à l’écran seront également présentées dans la galerie.
Le comité organisateur