Boulevard des Arts: nouveau circuit
Un texte de Louise Charlebois
Paru dans le numéro Été/Summer 2021
Publié le : 16 juin 2021
Dernière mise à jour : 16 juin 2021
Dès l’été 2021, les citoyens et visiteurs seront invités à parcourir Le Boulevard des Arts, un circuit regroupant une trentaine d’artistes et artisans installés à Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham qui ouvriront leurs portes aux visiteurs durant la dernière fin de semaine de juillet, août et septembre.
Dès l’été 2021, les citoyens et visiteurs seront invités à parcourir Le Boulevard des Arts, un circuit regroupant une trentaine d’artistes et artisans installés à Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham. Ces derniers ouvriront leurs portes aux visiteurs durant les dernières fins de semaine de juillet, août et septembre.
Particularités de ce nouveau circuit
Selon Michel Y. Guérin, l’initiateur du projet, ce circuit artistique permettra d’attirer des touristes dans notre région. Il sera aussi l’occasion pour la population locale et les visiteurs de découvrir les artistes et artisans d’ici, ainsi que leurs techniques, démarches et créations. Une des caractéristiques du Boulevard des Arts sera la présence chez les participants d’artistes invités de leur choix. Ces invités pourront être différents à chaque année et ajouteront de l’inédit au circuit. Comme les artistes hôtes, ces invités doivent avoir une production soutenue, originale et bien maîtrisée. Leur candidature doit être acceptée par le comité organisateur.
Signalisation
L’emplacement des ateliers sera identifié par un drapeau bleu. Une signalisation routière aidera aussi les visiteurs à s’orienter le long du parcours, tant sur les routes principales que sur les chemins.
L’organisme Les Festifolies parraine le circuit Le Boulevard des Arts. Dans le cadre du Pacte Brome-Missisquoi, la MRC de Brome-Missisquoi a octroyé son soutien financier au projet. Ceci l’aidera à développer ses outils de promotion. Le projet de circuit artistique bénéficie également du soutien des municipalités de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham.
Infos : leboulevarddesarts.com
Louise Charlebois