Centre d’art de Dunham, automne 2018
Un texte de Ève Sano-Gélinas
Paru dans le numéro Automne/Fall 2018
Publié le : 18 août 2018
Dernière mise à jour : 3 novembre 2020
Le Centre d’art de Dunham présente 3 expositions cet automne. La Valise exquise, 3e édition Du 15 septembre au 11 octobre Vernissage 15 septembre, 14h à 16h Pour une troisième année consécutive, Karina Sasseville a renfloué sa valise avant de l’envoyer se promener dans tout Brome-Missisquoi de janvier à septembre. Cette valise contient papier, crayons, consignes, mots et…
Le Centre d’art de Dunham présente 3 expositions cet automne.
La Valise exquise, 3e édition
Du 15 septembre au 11 octobre
Vernissage 15 septembre, 14h à 16h
Pour une troisième année consécutive, Karina Sasseville a renfloué sa valise avant de l’envoyer se promener dans tout Brome-Missisquoi de janvier à septembre. Cette valise contient papier, crayons, consignes, mots et images, et c’est pièce par pièce que se construira une œuvre collective à la manière du cadavre exquis. Pour les participants il s’agit d’un jeu ludique et artistique qui se promène de personnes à personnes, jeunes, moins jeunes, amis, parents et enfants.
Ce que nous sommes : 20e exposition collective des artistes de Dunham
Du 13 octobre au 8 novembre
Vernissage 13 octobre 2018
C’est sous le thème de l’identité que s’est bâtie cette exposition. Cette tradition qui se poursuit depuis déjà 20 ans rassemble sous un même toit artistes professionnels, amateurs, curieux et amoureux de l’art. Elle se veut une célébration et un partage de la richesse culturelle de Dunham.
Femmes. Artistes.
Mélanie Lefebvre
Du 10 novembre au 6 décembre
Vernissage 10 novembre, 14h à 16h
Des femmes, des artistes. Cachées dans l’histoire de l’art, oubliées. Celles qui ont réussi à se faire une place et les autres, plus tranquilles, mais tout de même tellement importantes! Un canevas, de l’acrylique et une histoire à raconter. Un portrait pour chacune, un hommage à leur grandeur et leur existence. Elles ont tout essayé. Moi aussi.