La culture à Dunham
Un texte de Ève Sano-Gélinas
Paru dans le numéro Printemps/Spring 2023
Publié le : 16 février 2023
Dernière mise à jour : 16 février 2023
De beaux rendez-vous ce printemps à Dunham!
Plaisirs d’hiver à Dunham, le 25 février, 11 h à 16 h
Une myriade d’activités pour les petits et les grands ! Avec ou sans neige, vous êtes conviés à venir célébrer Plaisirs d’hiver dans le parc derrière l’hôtel de ville.
Programmation culturelle de Dunham
Georges Ouel, le 4 mars, 20 h
Maskoutain d’origine, Georges Ouel tire ses influences dans les classiques de la chanson. Tel un Brassens du 450 flirtant avec le country, sa musique valse comme un eastern-spaghetti et le blues d’une modernité à boire cul-sec. Demi-finaliste au Festival de la chanson de Granby et finaliste au Cabaret Festif ! de la relève en 2019 et ex-membre des formations Tintamare et Chahut d’ruelle, Ouel traîne un bagage d’expériences qu’il cumule depuis plusieurs années. Il présente à Dunham son spectacle en duo, accompagné par Philippe Tanguay au violoncelle.
Le cœur gros comme la terre
Chansons et monologues
de Chlorophylle38, le 22 avril, 20 h
Chlorophylle38 déconstruit avec finesse les angoisses de l’humaine écoanxieuse actuelle pour en faire un compost drôle et touchant qui agit en profondeur. Venez découvrir son univers et ses chansons inusitées, passant du loufoque au sacré, livrées en toute simplicité. Chlorophylle est accompagnée musicalement d’Anne-Claire Hyvert !
Kim Albert, le 13 mai, 20 h
L’artiste émergente Kim Albert est basée dans les Cantons-de-l’Est. Auteure-compositrice-interprète, elle trace sa ligne à travers une musique folk, country et pop. Son deuxième album, How To Hold It All, porte sur le deuil.
Philippe Girard accompagnera Kim Albert pour le spectacle. Ils présenteront des chansons tirées de ce deuxième album, co-réalisé ensemble, qui verra le jour au printemps 2023.
Achat de billets à l’hôtel de ville, ou : www.lepointdevente.com/billets.
Ève Sano-Gélinas
Hôtel de ville de Dunham
Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 17 h
et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h