Le nouvel hôtel-boutique Pinôt

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 15 août 2024

Dernière mise à jour : 15 août 2024

 

L’hôtel-boutique Pinôt offre notamment un système de domotisation, une borne électrique, un service de massothérapie, un sauna et un hammam, une boutique de produits choisis, ainsi qu’une option déjeuner et apéro.

Pinôt
Florence Pelland-Goyer, Véronique Lacoursière et Arthur. Photo : Mikaël Theimer

Vous avez probablement vu les gros travaux effectués au 63 rue Principale Nord à Sutton dans les derniers mois, à l’ancien gîte Les Caprices de Victoria. La maison de style Queen Anne datant de 1907 a été rénovée et réaménagée de fond en comble avec l’aide de la firme d’architecture intérieure Microclimat et Perron Design Meubles. Les nouvelles propriétaires, Florence Pelland-Goyer et Véronique Lacoursière, se sont lancées dans ce projet afin de s’occuper « de manière impeccable » d’un petit nombre de clients.

Deux entrepreneures aguerries

Elles ont toutes deux l’entreprenariat dans les veines, mais elles ne veulent plus privilégier la quantité au détriment de la qualité dans leurs projets, comme elles l’ont fait en restauration. Véronique Lacoursière, issue initialement du milieu de la publicité, y a fait une incursion en ouvrant le Bolt Café à Lac-Brome (aujourd’hui Caron & Frères Knowlton) où elle s’est établie pendant la pandémie. Sa conjointe et partenaire d’affaires, Florence Pelland-Goyer, sommelière de formation et anciennement copropriétaire de la Buvette chez Simone et Bar à Flot à Montréal, y a aussi investi de belles années.

L’offre hôtelière

Aujourd’hui, le couple semble habité par une envie de se poser. Elles ont eu un véritable coup de cœur pour le terrain bordé d’arbres qui descend jusqu’à un joli ruisseau derrière le gîte. Elles ont d’ailleurs transformé la partie arrière qui servait de logement aux anciens propriétaires en une cuisine et un salon pour les clients, qui ouvrent sur une grande terrasse. Les deux femmes ne résideront pas sur place : elles tiennent d’ailleurs à ce que les clients se sentent chez eux et non chez elles. À l’intérieur comme à l’extérieur, tout a été conçu pour que le client se sente à la fois autonome et pris en charge.

L’hôtel-boutique Pinôt offre notamment un système de domotisation, une borne électrique, un service de massothérapie, un sauna et un hammam, une boutique de produits choisis, ainsi qu’une option déjeuner et apéro. Une deuxième phase pourrait inclure une piscine creusée, mais pour l’instant, les nouvelles propriétaires se concentrent sur la fin des travaux afin d’ouvrir officiellement au début septembre. Pour plus de détails, visitez www.pinotboutiquehotel.com.

Geneviève Hébert