D’Arts et de rêves

Un texte de D'Arts et de rêves

Paru dans le numéro

Publié le : 17 août 2019

Dernière mise à jour : 26 octobre 2020

 

On dit souvent qu’il suffit de demander. Eh bien nous avons demandé à l’artiste Marc Séguin de s’impliquer pour notre première édition de MusArt, un événement-bénéfice pour soutenir la mission de l’organisme. Alors voilà, Marc Séguin sera des nôtres le 24 août prochain à Sutton en tant que président d’honneur. Pourquoi considère-t-il que c’est important…

Marc Séguin

L’artiste Marc Séguin. Photo Jérôme Guibord

On dit souvent qu’il suffit de demander. Eh bien nous avons demandé à l’artiste Marc Séguin de s’impliquer pour notre première édition de MusArt, un événement-bénéfice pour soutenir la mission de l’organisme. Alors voilà, Marc Séguin sera des nôtres le 24 août prochain à Sutton en tant que président d’honneur.

Pourquoi considère-t-il que c’est important de s’impliquer auprès d’un organisme comme le nôtre ? « L’art n’est pas miraculeux ; il ne suffit pas de le faire exister pour que les gens soient touchés ou bouleversés. On doit en faire la promotion dans tous les milieux, dans toutes les classes sociales et sur tous les territoires. Malheureusement, les régions sont négligées. On doit favoriser l’émergence et l’accès aux arts en région. Je suis impliqué dans plusieurs causes et organismes qui militent pour cette diffusion à l’extérieur des enceintes urbaines, parce que l’art doit être libre et partout. Parce que cette sensibilité est essentielle au territoire qu’on habite et qu’elle nous nomme. Il est admirable que des gens comme vous y croient. »

Marc Séguin

Oeuvre de Marc Séguin 2019.

En plus d’être présent à l’événement, Marc Séguin a la générosité d’offrir une de ses toiles pour vendre à l’encan durant la soirée. Plusieurs œuvres d’artistes de la région seront également en vente. Les billets pour MusArt se sont vendus rapidement, vous pouvez communiquer avec nous pour des places de dernière minute à info@dartsetdereves.org. Pour les détails, consultez dartsetdereves.org.

Journées de la culture à D’Arts et de rêves : SPM j’écoute !

D'Arts et de rêves

Doloreze Leonard alias Mlle Linda

D’Arts et de rêves accueillera en septembre Dolorèze Léonard et Roxanne de Bruyn. Elles incarnent les personnages Mlle Linda et Greta, deux artistes clownesques préoccupées par la sécurité des lieux dans lesquels nous vivons.

Pendant cette résidence de 2 semaines, ces artistes travailleront à la conception de SPM j’écoute ! Huit sketches, saynètes, historiettes, de 3 à 5 minutes chacun, autour de 8 lieux à Sutton ayant en commun la sécurité publique. Un nid de poule, une clôture « Frost », une « track » de chemin de fer…

Dans le cadre des Journées de la culture, Mlle Linda et Greta vous invitent le dimanche 29 septembre, de 14 h à 16 h, à découvrir leur univers de « sécurité ». Venez les rencontrer et découvrir leur façon de mettre en beauté ces lieux bien ordinaires. Vous pourrez ensuite discuter avec elles et ainsi mieux les connaître ! Réservation non requise, mais appréciée : katherinegodbout@dartsetdereves.org ou 450 531-5707

Un texte de Karina Sasseville