La rentrée culturelle à Dunham
Un texte de Ève Sano-Gélinas
Paru dans le numéro Automne/Fall 2020
Publié le : 10 septembre 2020
Dernière mise à jour : 22 octobre 2020
Initiation à la biodanza pour toute la famille avec Geneviève Grenier 27 septembre, 15 h à 16 h 15 Dans le parc derrière l’hôtel de ville de Dunham (3777, rue Principale) Afin de rester en contact avec son humanité en temps de crise, une activité en famille vous est proposée. La biodanza est une approche…
Initiation à la biodanza pour toute la famille avec Geneviève Grenier
27 septembre, 15 h à 16 h 15
Dans le parc derrière l’hôtel de ville de Dunham (3777, rue Principale)
Afin de rester en contact avec son humanité en temps de crise, une activité en famille vous est proposée. La biodanza est une approche par laquelle le mouvement, la musique et la rencontre avec les autres génèrent une joie de vivre qui fait du bien. La pratiquer en famille, c’est se permettre de jouer, de danser et de s’émouvoir ensemble en renforçant les liens qui nous unissent. C’est une activité de découvertes pleine de spontanéité et de surprises dans laquelle tous les membres de la famille et les amis sont bienvenus ! Comme ça se passe dehors, apportez des vêtements confortables adaptés à la météo, de bonnes chaussures et votre bouteille d’eau. (Sous un chapiteau en cas de pluie)
Cabaret Routhier « spécial Brome-Missisquoi »
26 septembre, 20 h
Dans le parc derrière l’hôtel de ville de Dunham
Animateur né et mordu de la scène, l’auteur-compositeur-interprète, Philippe Routhier invite deux artistes de la chanson en mode acoustique dans un salon intime. Pour ce cabaret « spécial Brome-Missisquoi », ses invités seront Eaubansan et Amos J. Apportez votre chaise de parterre ! (Sous un chapiteau en cas de pluie)
Le petit Alexandre
27 septembre, 10 h 30
Devant la bibliothèque de Dunham (3688, rue Principale)
Un spectacle de magie clownesque hautement interactif pour toute la famille, de 3 à 103 ans !
Atelier d’impression végétale de type tataki-zomé avec France Bergeron
3 octobre, 13 h à 16 h
Lieu à confirmer (restez à l’affût)
À l’aide de feuilles encore gorgées de chlorophylle et d’un marteau, créez votre imprimé sur un morceau de tissu blanc. Apportez votre marteau (obligatoire) et votre végétal (si désiré). Nous fournissons le reste. Activité gratuite, places limitées. Réservation : 450 521-8025.
Yves Langlois et ses musiciens
18 octobre, 15 h 30 à 16 h 45
Dans le parc derrière l’hôtel de ville de Dunham. En cas de pluie ou de grand froid, aura lieu à l’Église Ste-Croix de Dunham (3930 Principale). Restez à l’affût.
Yves Langlois, auteur-compositeur-interprète (et bien plus), vous propose, entouré de ses amis Dany Charette à la guitare et Philippe Blanc à la batterie, un bouquet de chansons originales, inédites et francophones. Apportez vos chaises de parterre !
Histoire d’amour et d’humour avec Le trio LYL
25 octobre, 13 h 30 ET 16 h
Église Sainte-Croix de Dunham (3930, rue Principale)
Le trio LYL, c’est Lorraine Prieur au piano, Yves Dessureault à la flûte et Luc Saucier au chant et à la cornemuse. Programme musical varié allant de grands classiques à la chanson québécoise, incluant quelques surprises au passage ! Pour l’occasion, il y aura deux représentations. Le concert est gratuit, mais les places sont limitées. Procurez-vous des laissez-passer à l’hôtel de ville de Dunham, à la paroisse Sainte-Thérèse, à Cowansville, ou auprès des membres du comité (Lise Meunier, Louise Thibert et Jean Martel) en appelant au 450 263-1616.
Lorraine Prieur, pianiste depuis plus de 50 ans, poursuit une carrière de chambriste, professeure et accompagnatrice. Elle a enseigné à l’UQÀM et à l’Université de Montréal où elle fut directrice musicale de l’atelier d’opéra. Elle a également été directrice intérimaire des conservatoires de Montréal, Gatineau et Rimouski. Madame Prieur est invitée au Centre d’Arts Orford où elle travaille comme pianiste au sein de différentes classes d’instruments.
Luc Saucier est choriste professionnel à l’Opéra de Montréal depuis 30 ans. Il est également animateur d’expérience, enseignant et calligraphe, en plus d’être sonneur de cornemuse. Chanteur polyvalent, Luc Saucier prête sa voix tant aux airs d’opéra qu’à la mélodie allemande, russe, anglaise et française. Conjoints dans la vie, Lorraine et Luc dirigent les concerts au Salon de musique de La Montée des Arts à Mont-Saint-Hilaire pour aider les jeunes musiciens.