Sutton en Blues, 21e édition

Un texte de Jean Sicotte

Paru dans le numéro

Publié le : 17 août 2023

Dernière mise à jour : 17 août 2023

 

La 21e édition de Sutton en Blues commencera avec le spectacle attendu de Breen Leboeuf accompagné des Night Bluemers.

En premier lieu, Sutton en Blues est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec Le Montagnard, Auberge, Hôtel & Chalets qui offrira des spéciaux à ceux qui voudront s’offrir un séjour à Sutton. Visitez leur site pour plus de détails.

Sutton en Blues
Breen Leboeuf et les Night Bluemers

Breen LeBoeuf et les Night Bluemers

Maintenant, place au spectacle ! Quoi de mieux pour célébrer l’ouverture de cette 21e édition de Sutton en Blues que le retour attendu de Breen Leboeuf accompagné des Night Bluemers le samedi 14  octobre. Qui au Québec ne connait pas Breen et Offenbach ? Les Night Bluemers, eux, nous font revivre une soirée de blues comme seul ce groupe peut le faire. Leur blues s’empare de notre tête et de nos pieds pour en faire une fête dont on se rappellera longtemps. 

Sutton en Blues
Bad Luck Woman & Her Misfortunes

Bad Luck Woman & Her Misfortunes

Le groupe Bad Luck Woman & Her Misfortunes suit le 21 octobre. C’est la surprise de la saison ! Mené par Raha Javanfar, ce quartet au nom original fait revivre les chansons oubliées des grandes dames du blues des années 50 et 60 (Carmen Taylor, Ella Johnson ou encore Big Maybelle), ainsi que quelques classiques plus modernes comme Etta James et Muddy Waters. Bref, le genre qui vous donnera le goût de danser toute la soirée. 

Sutton en Blues
Tony Guitarro, Tony D. Band

Tony D. Band

The Tony D. Band nous arrive le 28 octobre. Tony D. est mieux connu pour son travail au sein de Monkey Junk, groupe multi-récipiendaire qui s’est mérité de nombreux prix. Leur musique est un cocktail de blues grandement influencé par le son hanté du delta du Mississippi et le son cru et urbain du blues de Chicago. » Imaginez Lightnin’ Hopkins avec une guitare électrique secondé par James Brown et son groupe. Vous voyez ? 

Spencer Mackenzie

La finale le 4 novembre verra un jeune prodige : Spencer MacKenzie. Dans la jeune vingtaine, il est habité par une vieille âme de bluesman du Deep South américain. La première fois que je l’ai entendu, je croyais être à la Nouvelle-Orléans. Puis, ce jeune guitariste m’a ensorcelé et cloué sur place. Pour plus de détails, visitez www.suttonenblues.com.

Jean Sicotte, productions Kazou