Dunham en fleurs et en animation pour le 150e

 

[ÉTÉ 2017]

Par Ville de Dunham

Comme il était mentionné dans la dernière édition du Tour, la Ville de Dunham célèbre cette année ses 150 ans d’existence. Pour souligner l’évènement, le bureau de poste local appose depuis mi-février le logo du 150e anniversaire sur ses envois et vous pouvez dès maintenant vous procurer une épinglette souvenir à l’hôtel de ville. Au début de l’été, des oriflammes seront installées le long de la rue Principale.

Aussi, dans le cadre de la célébration, la Société d’horticulture et d’écologie de Dunham organise un concours de jardins fleuris « Dunham en fleurs pour son 150e ». C’est l’occasion rêvée pour fleurir la ville et la rendre encore plus attrayante pour tous les citoyens et les touristes qui nous rendront visite cet été. Trois catégories seront représentées : aménagement résidentiel, aménagement commercial et potées fleuries et jardinières. Nous invitons les Dunhamiennes et Dunhamiens à s’inscrire en grand nombre. C’est gratuit ! Pour se faire, il s’agit simplement de soumettre un formulaire de participation avant le 30 juin 2017. Détails et inscriptions sur ville.dunham.qc.ca.

Comme tous les étés, plusieurs activités animeront le village et la campagne de Dunham, mais cette année, certaines seront teintées de la célébration du 150e. Afin de vous y retrouver, voici un aperçu de la programmation.

JUIN

Pour lancer la saison estivale, la 20e édition de la Clé des Champs aura lieu les 3 et 4 juin et sera relevée d’un cachet tout particulier. Puis, le 17 juin, le livre issu du projet « À auteur d’enfant » sera lancé à la bibliothèque de Dunham. Ce dernier est un projet littéraire dans lequel des élèves du primaire inventent une histoire avec comme thème l’histoire municipale. Par la même occasion, le nouveau circuit patrimonial de la municipalité sera inauguré.

JUILLET

Tous les ans, de juillet à octobre, le projet Nature et Création se renouvelle afin de garder bien vivant le plus grand site d’exposition de sculptures en plein air du Québec qui se trouve ici même à Dunham, dans la cour du vignoble des Côtes d’Ardoise. Le 14 juillet, le Grand bal d’été de la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) prendra place pour la 2e année à la ferme Le Campanile, chemin du Collège. On s’amuse et on amasse des fonds pour une bonne cause ! Pour couronner le tout, le 22 juillet, la grande fête citoyenne du 150e vous en mettra plein la vue avec des feux d’artifice de qualité professionnelle au parc de l’Envol.

AOÛT

Les gagnants du concours « Dunham en fleurs pour son 150e » seront dévoilés lors d’une fête pour les participants qui aura lieu le 10 août à la salle du conseil de l’hôtel de ville. Des prix en argent seront attribués aux trois (3) plus beaux aménagements de chaque catégorie.
SEPTEMBRE
Cette année, la 15e édition du Tournoi de golf de la Ville de Dunham aura lieu le 8 septembre. Comme toujours, les profits sont versés à la Fondation du maire, un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux citoyens démunis ou sinistrés de Dunham et autres fins charitables.

Finalement, un fascicule historique relatant les 25 dernières années est en préparation pour venir compléter l’album souvenir produit en 1992 pour le 125e anniversaire. De plus, pour rester à l’affût des activités du 175e anniversaire de la Paroisse Sainte-Croix de Dunham, inscrivez-vous sur une liste d’envoi en écrivant à : meunierlisef@yahoo.ca.

Dunham sera toute en fleurs et en animation pour son 150e cet été

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!