Sutton Jazz 2018

4 week-ends de Sutton Jazz

 

[AUTOMNE 2018]

Par Richard Leclerc & Stanley Lake

Sutton Jazz 2018
Stanley Lake musicien et directeur artistique de Sutton Jazz. Photo Claude Dagenais

Avec 27 spectacles gratuits présentés dans plusieurs endroits à Sutton (restaurants, auberges et au Mont SUTTON), ainsi que quatre concerts payants à la Salle Alec et Gérard Pelletier, la 17e édition de Sutton Jazz promet aux amateurs une merveilleuse variété de styles et de talents musicaux.

 

Le 15 septembre, un hommage aux frères Adderly et à Nancy Wilson sera présenté par une formation composée de talents locaux, dont Almut Ellinghaus, Marc Bolduc et Michael Hynes. Ce sextet proposera le son unique des années 60 et du « West Coast Jazz ».

 

Le 22 septembre, deux géants du jazz montréalais, Yannick Rieu (saxophone soprano) et Yves Léveillé (piano) présenteront leurs compositions et vous feront vibrer grâce à leur talent d’improvisateur très interactif. La nature même du jazz dicte que nous devrions toujours vous surprendre et vous amener dans des paysages sonores insoupçonnés. Yannick Rieu et Yves Léveillé, deux musiciens exceptionnels, répondent avec éloquence à cet impératif avec une série de dialogues nuancés qui vous racontent des histoires captivantes.

 

Le 29 septembre, grâce au soutien d’une bourse de l’Institut culturel italien, Luca Carla présentera son fascinant one man show. Luca Ciarla redéfinit les frontières du Violon Jazz 2.0 ! Dans ce paysage débridé, rempli d’imagination, Luca chante, siffle, joue d’autres instruments et fait évoluer constamment la musique vers un étonnant ensemble de jazz… en solo !

 

Enfin, le 6 octobre, SuperNova 4 vous invite à un voyage jazz des plus lumineux. Jean Derome (sax et flûte), Normand Guilbeault (basse) et Pierre Tanguay (batterie) font équipe avec le pianiste et compositeur suisse Félix Stüssi (piano) et vous feront franchir le mur du son de leurs galaxies musicales.

 

Une fois de plus, le Mont Sutton commanditera cinq spectacles de jazz, tous les dimanches de 13 h à 15 h à la station de ski, en plein festival d’automne ! La Rumeur affamée accueillera le groupe Homebrew Dixieland Band tous les samedis, de 11 h à 13 h. Les autres événements gratuits seront présentés dans les restaurants suivants : À la Fontaine, Auberge Le Havre Sutton, Auberge Sutton Brouërie, Hôtel Huttopia, Le Cafetier, Le Pleasant et Tartinizza.

 

Visitez suttonjazz.com pour tous les détails du festival qui a lieu du 15 septembre au 8 octobre.

 

4 week-ends de Sutton Jazz Sutton Jazz, un festival à ne pas manquer!

Sutton Jazz 2018 Musique

4 week-ends de Sutton Jazz

[AUTOMNE 2018] Par Richard Leclerc & Stanley Lake Avec 27 spectacles gratuits présentés dans plusieurs endroits à Sutton (restaurants, auberges et au Mont SUTTON), ainsi que quatre concerts payants à la Salle Alec et Gérard Pelletier, la 17e édition…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!