Nath’Elle a 25 ans !

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 17 août 2023

Dernière mise à jour : 17 août 2023

 

La boutique Nath'Elle s’est spécialisée dans le vêtement pour femmes dans toutes les tailles, tous les goûts et tous les budgets.

Nath'Elle

Ça fait près de 40 ans que Nathalie travaille dans le textile. Et c’est à Sutton, en 1985, qu’elle a fait ses premiers pas dans la vente au détail. Elle avait été embauchée comme vendeuse à la boutique La Cachette, alors qu’elle étudiait le droit à l’Université de Sherbrooke. L’année d’après, elle abandonnait ses études pour ouvrir sa toute première boutique, Scandale, à Knowlton. Un an et demi plus tard, elle retournait à Sherbrooke pour faire ses armes chez les grandes bannières. 

En 1998, elle est revenue au bercail pour des raisons familiales. Elle en a profité pour ouvrir la boutique Nath’elle, une boutique pour femmes. Puis, elle a ouvert la boutique Nath’Elle Junior, là où se trouve aujourd’hui le café Mollies, avant de rapatrier les deux boutiques sous le même toit deux ans plus tard. Avec le temps, elle s’est spécialisée dans le créneau des vêtements pour femmes, en faisant toujours l’effort d’avoir quelque chose pour toutes les tailles, tous les goûts et tous les budgets. Et l’aventure se poursuit aujourd’hui. « Je n’ai pas l’intention d’arrêter. Depuis la pandémie, j’ouvre seulement quatre jours par semaine et ça me convient parfaitement. »

Pour ses 25 ans, le samedi 26 août prochain, Nathalie invite sa clientèle à boire un verre de vin avec elle à la boutique. « Après 25 ans, j’ai toujours la flamme. J’ai une clientèle fidèle, provenant des quatre coins du Québec et j’aimerais remercier les gens qui me font confiance », me confie-t-elle. Avis à toutes ! C’est un rendez-vous ! Pour plus de détails, consultez la page Facebook de la boutique.

Geneviève Hébert