Ça bouge à Dunham 

Un texte de Ève Sano-Gélinas

Paru dans le numéro

Publié le : 25 février 2024

Dernière mise à jour : 25 février 2024

 

La Ville de Dunham vous a préparé plusieurs événements et activités pour la fin de l'hiver et le printemps à venir.

Photo Ève Sano-Gélinas

Plaisirs d’hiver à Dunham 

24 février de 13 h à 16 h, derrière l’hôtel de ville de Dunham

Profitez des plaisirs de l’hiver avec un spectacle de cirque et un atelier de bâton fleur et animation ambulante avec Cirkaz. Il y aura aussi glissade, jeux familiaux, musique, à manger, à boire et plusieurs activités en fonction de la météo ! Voir l’événement Facebook.

Dunham
Les Tisserandes. Photo Pierre-Olivier Tremblay

Nos liens tricotés serrés, Les Tisserandes

8 mars à 20 h (portes ouvertes à 19h30), à la Bibliothèque de Dunham

Le collectif écoféministe multidisciplinaire, les Tisserandes, né à Sutton en 2008, a pour mission la prise de parole artistique et authentique dans l’espace public. Création de chansons, de saynètes et de cabarets à caractère social, interventions artistiques et médiations culturelles en contexte communautaire sont parmi les cordes qu’elles portent à leur arc. 

Pour une 13e édition cette année, inspirées par le thème du lien social, des relations et de la communauté, les Tisserandes présentent un bouquet de textes, sketchs et chansons dans un spectacle de type cabaret. L’intention est de se rassembler pour créer un espace d’expression et de co-réflexion autour des enjeux qui impactent encore les femmes et la terre, aujourd’hui. Si vous désirez en connaître plus sur les Tisserandes, visitez www.facebook.com/tisserandes.

Pour obtenir plus d’information, consultez le site de la ville, écrivez à  lestisserandes@gmail.com ou achetez vos billets sur www.lepointdevente.com.

Lyne Cadieux. Photo Michel Parent

C’est dans vos yeux ! Lyne Cadieux 

13 avril à 20 h (portes ouvertes 19h30), à la Bibliothèque de Dunham

Lors de ce rendez-vous musical, Lyne Cadieux, auteur-interprète, sera accompagnée par Claude Taillefer au piano. Elle nous propose un spectacle ayant comme moteur des textes forts et inspirés. Ceux-ci évoquent l’amour, la liberté, l’espoir, la solidarité et la paix. Elle affectionne les mots, la poésie et la langue de Molière. Pour ses chansons inédites, elle s’est entourée de grands de chez nous tels que Vigneault, Tabra, Lavoie, Bigras, Landriault, Noireaut. 

Elle propose ici un spectacle aux inspirations variées, allant du jazz à la chanson française en passant par les musiques du monde. Plusieurs coups de cœur dont Legrand, Aznavour, Danielle Messia, Félix, Fugain auxquels viendront s’ajouter des chansons originales et inédites. 

Billets : www.lepointdevente.com, au comptoir de l’hôtel de ville de Dunham ou à la porte.

Dunham
Photo Véronique Brisebois

Chemin faisant, conte musical

13 avril à 10 h 30 à la Bibliothèque de Dunham

Tati Véro et son ami Éric vous présentent le spectacle Chemin faisant. Vous pourrez y entendre flûtes, autoharpe et contrebasse. Ces instruments vous guideront au cœur de deux histoires où la route est le fil conducteur et le lieu de l’action. Dans ce spectacle, vous rencontrerez un brave garçon qui s’appelle Philémon, un loup un peu peureux et un coq… qui a des secrets. 

45 minutes où la musique donne le ton à l’histoire qui, elle, laisse place à la chanson pour poursuivre le récit. Pour les petits et grands enfants.

Spectacle gratuit. Réservation facultative : biblio@ville.dunham.qc.ca. Pour en savoir plus sur l’événement consulter Chemin faisant.

Dunham
Photo Villedepluie

Émile Bilodeau

1er juin à 17h30, derrière l’hôtel de ville de Dunham

Dans le cadre du 5 à 7 de la Clé des champs de Dunham, Émile Bilodeau présentera son spectacle Au bar des espoirs, au parc situé derrière l’hôtel de ville. Il nous fera vivre sur scène les perles folk rock de son nouvel album Au bar des espoirs, en formule duo, accompagné de son fidèle claviériste Nathan Vanheuverzwijn. Dans une ambiance de bar cabaret, le lucide chansonnier présente un spectacle rempli d’humour, de prises de conscience sociale et de mélodies accrocheuses. 

Ève Sano-Gélinas