Cabinet Médical Privé Le Villageois
Un texte de Geneviève Hébert
Paru dans le numéro Été/Summer 2024
Publié le : 3 juin 2024
Dernière mise à jour : 4 juin 2024
Le Dr Jean Godin a récemment ouvert son Cabinet Médical Privé Le Villageois sur la Principale Nord à Sutton.
Depuis septembre 2023, le Dr Jean Godin a établi sa pratique en médecine familiale et générale sur la Principale à Sutton. « J’ai utilisé cabinet au lieu de clinique, car le local est petit et le point central est la rencontre médecin-patient.
Le Dr Jean Godin y offre principalement des consultations médicales et des examens annuels. Avant d’atterrir à Sutton, il a travaillé aux urgences dans la région de Montréal, en clinique publique et privée au Québec avant de travailler en pharmaceutique, notamment en recherche, au Canada et aux États-Unis. Ce sont d’ailleurs des raisons familiales qui l’ont ramené récemment au Québec, alors que son épouse et lui étaient bien installés dans la région de Boston.
Pourquoi pratiquer au privé? « Il y a beaucoup de ratés dans le public, mais j’y crois encore », précise-t-il. Aussi, pour ses suivis en médecine spécialisée, tous les rendez-vous de ses patients sont pris dans le système public, sauf exception. D’ailleurs, il n’a que de bons mots pour les employés de l’Hôpital Brome-Missisquoi Perkins. « La BMP est formidable! Il se dégage une fierté, un sentiment d’appartenance de l’établissement », me dit-il.
C’est ce même sentiment d’appartenance à la communauté qu’il tente d’établir ici à Sutton au Cabinet Médical Privé Le Villageois. « Il y a toutes sortes de cliniques privées. », constate Jean Godin. « Moi, j’essaie de faire ma part à échelle humaine. Pour cette raison, nous avons établi des tarifs que l’on croit compétitifs et raisonnables. » Et le mot semble s’être bien passé puisque la clinique a déjà pratiquement atteint sa capacité d’accueil maximale. Pour plus de renseignements ou de réponses à vos questions sur les suivis médicaux au privé, visitez le site de la clinique Le Villageois : www.cmplevillageois.com.
Geneviève Hébert