Les Tricots de la MarMaille
Un texte de Geneviève Hébert
Paru dans le numéro Hiver/Winter 2024-25
Publié le : 7 novembre 2024
Dernière mise à jour : 7 novembre 2024
Cette année, la vente des Tricots de la MarMaille aura lieu à la salle communautaire de l’Hôtel de Ville d’Abercorn les 16 et 17 novembre.
Depuis 2014, des tricoteuses se réunissent sous l’égide Les Tricots de la MarMaille. Elles se rencontrent tous les mardis après-midi, à l’hôtel de ville d’Abercorn, de 14 h à 16 h. Ensemble, elles ont tricoté plus de 100 petits chats qu’elles offrent en cadeau-réconfort aux enfants du centre de pédiatrie sociale de Cowansville, Main dans la main. La mission de l’organisme se base sur le modèle de la Fondation du dr Julien. Son rôle est « d’accompagner, de soutenir et d’offrir un milieu de vie aux enfants en situation de grande vulnérabilité, avec la communauté de Brome-Missisquoi, afin d’assurer leur épanouissement et leur développement optimal dans le respect de leurs droits et leur meilleur intérêt. » Leur approche est basée sur l’apprivoisement, le partage et la compréhension pour assurer une action efficace de tous sur la trajectoire du développement des enfants dans un concept de responsabilité commune partagée.
Des tricots pour une bonne cause
Mais les tricoteuses des Tricots de la MarMaille ont plus d’une aiguille dans leur sac et elles organisent également une vente annuelle de fort jolis tricots afin de récolter des fonds pour l’organisme; poupées, mitaines, etc. Depuis leurs débuts, elles ont remis plus de 15 000 $ au centre de pédiatrie. Cette année encore, cette vente aura lieu à la salle communautaire de l’Hôtel de Ville d’Abercorn. Rendez-vous donc au 10 rue des Églises, Ouest, le vendredi 15 novembre, de 10 h à 16 h, et le samedi 16 novembre, de 10 h à 14 h. Vous y trouverez certainement des cadeaux de choix, faits à la main et avec amour, pour une bonne cause.
Pour un don de laine en tout temps, n’hésitez pas à contacter Carole Kierulf au 450 242-2296.
Geneviève Hébert