JB Sävvi à Lac-Brome

Un texte de Geneviève Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 13 novembre 2024

Dernière mise à jour : 13 novembre 2024

 

La renommée Jennifer Brodeur, fondatrice de JB Sävvi, vous accueille sans fard à sa boutique sur la rue Lakeside à Lac-Brome.

JB Sävvi

Vous pouvez désormais trouver à Lac-Brome les produits de soins de la peau naturels et biologiques JB Sävvi. Le nom ne vous dit rien ? Pourtant, les produits de Jennifer Brodeur ont été encensés par des célébrités comme Michelle Obama et Oprah Winfrey. En 2016, cette dernière avait placé parmi ses favoris dans son magazine éponyme la gamme Peoni comprenant les produits-phares de JB Sävvi fabriqués à partir de racines de pivoines. 

Un parcours atypique

Comment cette Québécoise en est-elle arrivée là ? Jennifer Brodeur est une curieuse de nature. La femme de Saint-Hilaire a fait des études en enseignement et en esthétique avant de s’intéresser à la nutrition et à diverses spécialités de la cosmétologie. Avec son mari ingénieur, elle a conçu un appareil de photothérapie pour la peau qui a fait un raffut, notamment dans les cliniques d’esthétique de Beverly Hills. Ce fut son entrée dans le monde des personnalités internationales dans lequel elle baigne toujours.

Une fleur généreuse

JB Sävvi

Pendant la pandémie, Jennifer Brodeur a laissé son cœur la guider jusque dans les Cantons-de-l’Est où elle a trouvé une terre sur laquelle s’installer en maison bigénérationnelle avec ses parents et son mari. Elle y a planté des milliers de bulbes de pivoine et se découvre maintenant des talents horticoles. 

En avril dernier, elle a donné une conférence sur les pivoines aux membres du Club de jardinage de Lac-Brome. À son grand étonnement, une soixantaine de personnes l’ont accueillie avec générosité. Une dame lui a fait part d’un local qui se libérait sur la rue Lakeside. Même si elle n’avait aucun plan d’ouvrir boutique, Jennifer est allée voir l’endroit. Peu de temps après, elle avait pignon sur rue au 37 Lakeside. 

JB Sävvi

Au-delà de la crème

Depuis, elle vous y accueille sans fard (littéralement). Vous y découvrirez ses deux gammes de produits, Peoni et Lumi, aux noms d’origines finlandaises (l’héritage maternel de Jennifer). Dans cette langue, Sävvi veut dire neige, mais « savvy » en anglais veut aussi dire perspicacité et connaissances pratiques ou encore, la capacité de faire de bons jugements. C’est d’ailleurs ce qu’elle prône, avant tout, dans La peau et ses secrets : La comprendre, la protéger, son livre paru en 2020, devenu un best-seller au Québec. Elle y aborde l’importance de saines habitudes de vie, ces gestes gratuits, au-delà de la crème, qui, pour elle, est « le dernier geste » d’un rituel beauté.

Ici, à Lac-Brome

Elle aimerait éventuellement partager ses « coups de cœur », locaux notamment, et faire rayonner des femmes entrepreneures d’exception. Pendant le temps des Fêtes, Jennifer Brodeur promet de s’éclater à la boutique côté déco. Elle fera partie de la traditionnelle Folie de minuit le 14 décembre à Lac-Brome. Et rester à l’affût, car elle offrira gratuitement des ateliers autrement payants le reste de l’année. C’est sa façon à elle de redonner à sa nouvelle communauté. 

Pour plus de détails, visitez sa page FB, son compte Instagram ou www.jbskinsavvi.com

Geneviève Hébert