Mont SUTTON 2017-2018

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Publié le : 25 novembre 2017

Dernière mise à jour : 31 octobre 2020

 

Par Chloé Chagnon Le Mont SUTTON termine un été et un automne remplis d’évènements et de nouveautés. Xman, Xtrail, Call of Valhalla, Fête nationale Suisse, démos de vélo de montagne, Festival d’automne… avec l’ajout des sentiers de vélo de montagne de Plein air Sutton/MTB, on peut dire que les derniers mois ont été bien occupés…

Par Chloé Chagnon

Le Mont SUTTON termine un été et un automne remplis d’évènements et de nouveautés. Xman, Xtrail, Call of Valhalla, Fête nationale Suisse, démos de vélo de montagne, Festival d’automne… avec l’ajout des sentiers de vélo de montagne de Plein air Sutton/MTB, on peut dire que les derniers mois ont été bien occupés et que les prochains le seront encore plus !

Travaux d'enneigement au Mont SUTTON 2017-2018

Travaux d’enneigement au Mont SUTTON 2017-2018

Une foule de nouveautés pour 2017-2018

Cet hiver, le Mont SUTTON servira encore mieux sa clientèle grâce à l’ajout de nouveaux canons, de bornes pour voitures électriques, de sculptures et plus ! En effet, près d’un million sera investi dans le système d’enneigement, portant le total à 1,5 million pour les deux dernières années. L’Alouette et la Cascade seront bordées de 39 nouveaux canons fixes. Un deuxième enneigeur à turbine T40 sera ajouté dans la Zone Famille. La saison 2017-2018 marque le début d’un programme à long terme de changement de la tuyauterie pour l’alimentation en air et en eau. Ces changements permettront un gain énergétique majeur, une fiabilité et une productivité augmentées ainsi qu’une production de neige de meilleure qualité à des températures plus élevées.

Bornes électriques au Mont SUTTON

Bornes électriques au Mont SUTTON

Stations de recharge pour voitures électriques

Si vous ou vos amis avez une voiture électrique, vous pouvez maintenant recharger votre véhicule lors de votre visite au Mont SUTTON grâce à cinq bornes Tesla et cinq bornes universelles 240 V ClipperCreek.

Chouette Lapone de Marek Laztmann au Mont SUTTON

Chouette Lapone de Marek Laztmann au Mont SUTTON

Deux nouvelles sculptures en montagne

Une sculpture de chouette s’ajoute à celles du pic, de l’ours et des deux porcs-épics qui faisaient déjà du Mont SUTTON un musée à ciel ouvert. Créée par l’artiste de Sutton Marek Latzmann, la chouette est faite de pneus, de métal et de bois. Vous pourrez maintenant repérer toutes les sculptures des Arts à la montagne sur la nouvelle carte des pistes !

La deuxième sculpture, créée par Daniel Haché, aussi d’ici, représente une vache sur un ski de cèdre, un clin d’œil aux origines de l’entreprise. La sculpture a été offerte en hommage à la famille Boulanger pour son implication dans le développement économique et touristique de la région, une initiative du Centre local de développement (CLD) de Brome-Missisquoi en collaboration avec la ville de Sutton.

Retour de la planche à neige à la Boutique Expérience SUTTON

Amateurs de planche à neige ? Vous serez heureux d’apprendre que la Boutique Expérience SUTTON aura une toute nouvelle section Concept K2 avec planches, fixations, bottes et splitboards sélectionnés spécifiquement pour s’adapter au terrain varié du Mont SUTTON.

Un travail de réflexion pour le futur

Le travail de réflexion amorcé l’année dernière à travers le plan stratégique de développement se continue en se concentrant sur la diversification des activités du Mont SUTTON à long terme. Le plan, fait de concert avec Ecosign (qui a travaillé, entre autres, avec Whistler) et Raymond Chabot Grant Thornton, permettra de faire la planification à long terme du développement du secteur montagne et de la diversification des produits sur quatre saisons, ainsi que la priorisation des activités dans le temps, tout en prenant en compte l’ADN actuel de la station et de la communauté.

Abonnez-vous à l’infolettre du Mont SUTTON pour être toujours à l’affût des dernières nouvelles !