Riche saison 2022 chez Adélard

Un texte de Adélard

Paru dans le numéro

Cet automne, Adélard accueille sa quatrième et dernière artiste en résidence de l'année, l'exposition d'Éliane Excoffier se poursuit et celle de Jean-Michel Leclerc et la collection Loto-Québec prend son envol.

Cette année, le centre Adélard accueille quatre artistes en immersion-résidence, organise deux grandes expositions, et offre gratuitement de nombreux ateliers créatifs pour petits et grands.

Artistes en immersion-résidence 

Chaque résidence dure six semaines durant lesquelles les artistes ont accès, en tout temps, à la grange-atelier d’Adélard. Cette dernière est ouverte au public tous les week-ends de 10 h à 17 h. Dans l’édition de l’été, nous vous avons présenté Maria Ezcurra qui sera là jusqu’au 4 septembre. Nous vous présentons ici notre dernière artiste en résidence cet automne.

Adélard
Oeuvre de Giorgia Volpe, artiste en résidence

Giorgia Volpe 

Du 6 septembre au 16 octobre

Artiste d’origine brésilienne, Giorgia Volpe réutilise des textiles pour explorer de nouvelles approches du collage. Ces dernières lui permettent de créer des installations participatives où le public prend part à la création de l’œuvre.

Adélard
Nightlife au mont Pinacle d’Éliane Excoffier

Des expositions audacieuses

L’exposition Nightlife au mont Pinacle d’Éliane Excoffier se poursuit jusqu’au 9 octobre. 

Cette exposition se déploie sur deux circuits déambulatoires, l’un dans le village de Frelighsburg et l’autre en forêt, sur les sentiers de la fiducie du mont Pinacle. Les œuvres, camouflées dans la végétation, explorent la vie nocturne de la faune locale, un monde à la fois proche et méconnu. Vous pouvez lire sur sa démarche dans le dernier numéro. 

Adélard
Oeuvre de Jean-Michel Leclerc

Jean-Michel Leclerc et la collection Loto-Québec 

Du 27 août au 30 octobre

L’artiste de la relève Jean-Michel Leclerc présentera à la fin de l’été Nouvelles occupations, son projet de création en dialogue avec des œuvres de la collection Loto-Québec. L’artiste, dont la démarche interroge la notion de mémoire, investira l’église Bishop Stewart Memorial de Frelighsburg.Pour plus d’informations, visitez www.adelard.org ou c