Antiquités Au Fil du Temps

De patrimoine et de douceur

 

[AUTOMNE 2018]

Par Geneviève Hébert

 

Antiquités Au Fil du Temps
Photo Suzanne Dubé

La cohabitation de deux entreprises sous un même toit est une façon innovatrice de réduire les coûts d’une location et autres frais divers. En tout cas, ça a permis à la boutique Antiquités Au Fil du Temps de Stanbridge East et à la ferme Wow Freli Alpagas d’ouvrir un deuxième point de vente en plein cœur de l’activité frélibourgeoise.

Les propriétaires de la boutique d’antiquités, Suzanne Dubé et Rosaire Robitaille, ont rencontré Chantal Gadbois et Michel Forand de Wow Freli Alpagas pour la première fois au Carnaval d’antan lors du 150e. Suzanne a tout de suite remarqué la qualité des produits de Chantal et c’est à elle qu’elle a pensé lorsque le local de Frelighsburg lui a fait de l’œil.

Un coin avant de la boutique abrite donc des toutous, tuques, chaussettes et autre prêt-à-porter en fibre d’alpaga, donnant un avant-goût de la boutique à la ferme. « Ici, c’est plus central et ça peut donner envie aux gens de visiter la ferme. Les gens qui entrent pour les antiquités découvrent les produits de Chantal et vice-versa, » ajoute Suzanne. Le reste de la boutique foisonne de meubles anciens et d’objets de toutes sortes.

Natifs de la région, Suzanne et Rosaire ont eu une boutique d’antiquités pendant de nombreuses années à Dunham. En 2012, ils ont déménagé la boutique dans leur maison ancestrale de Stanbridge East. Les antiquités, le couple en mange et ça se sent. Lorsque je suis passée, ils venaient tout juste d’acheter le contenu d’un grand domaine en bordure du lac Brome. Suzanne aime beaucoup partager l’histoire des objets et elle se souvient de la provenance de chacun.

La cohabitation avec Wow Freli Alpagas est toute naturelle pour cette citoyenne impliquée. « Entre commerces, on se réfère entre nous et on s’envoie des clients, car en région, on est tous interconnectés. » D’ailleurs, il arrive que Suzanne fournisse des objets pour meubler l’intérieur d’un commerce. Aussi, ses boutiques sont sur le radar des producteurs de cinéma et ces pièces se sont récemment retrouvées dans Pet Semetary et La Bolduc. « J’aime qu’il y ait un roulement dans l’inventaire, car je ne veux pas d’un musée, » précise Suzanne.

Le but d’avoir les deux boutiques d’antiquités dans deux villages différents est d’offrir une plus grande sélection pour plaire à la clientèle locale et touristique. Si vous êtes amateurs d’antiquités et d’objets rares, abonnez-vous à leur page Facebook. Suzanne y télécharge des photos de ses nouveautés tous les samedis : facebook.com/Antiquités-Au-Fil-du-Temps. Autrement, n’hésitez pas à visiter la boutique située juste à côté du restaurant Aux deux Clochers pour une bonne dose de patrimoine… et de douceur.

 

De patrimoine et de douceur Antiquités Au Fil du Temps et Wow Freli

Antiquités Au Fil du Temps Entreprise locale

De patrimoine et de douceur

[AUTOMNE 2018] Par Geneviève Hébert   La cohabitation de deux entreprises sous un même toit est une façon innovatrice de réduire les coûts d’une location et autres frais divers. En tout cas, ça a…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!