Un automne versicolore

 

Du 5 novembre au 31 décembre Le retour des Rebelles/Rebelles
Du 5 novembre au 31 décembre
Le retour des Rebelles/Rebelles
[AUT 2016]

Par Brigite Normandin

L’été tire à sa fin et déjà les couleurs annoncent l’arrivée d’une autre belle saison à Sutton.

À la Galerie Art Plus, avec de nouvelles expositions à tous les mois, chaque artiste apporte sa palette de couleurs et nous transporte dans son monde intérieur. Encore une fois, le temps est venu de céder la parole aux artistes invités de la galerie.

Dans leurs mots, ils vous donnent un avant-goût de leur démarche et de leur univers.

Du 1er au 25 septembre 2016

Leitmotiv

Akycha Surette, Suzanne Surette et Brigite Normandin

« Actuellement, je m’intéresse à de multiples concepts reliant des opposés tels la vulnérabilité et la force et le pouvoir, la beauté et le dégout ou le danger. J’essaie de créer des œuvres visuelles conceptuelles qui nous attirent et nous repoussent simultanément. Ma dernière série comprend des pièces en techniques mixtes à base de dessins à l’encre, d’aquarelles et de collages. »

Akycha Surette

« Ma région adoptive des Cantons de l’Est, ses couleurs et ses terrains, a toujours été présente dans le corpus de mon travail. Aujourd’hui, je célèbre cet environnement avec une série contemporaine de tuiles de céramique inspirée par les formes biomorphiques, les configurations paléontologiques et géologiques de ces chaines de montagnes. Les combinaisons intrigantes de mon travail reflètent mes recherches sur les tuiles médiévales de l’Islam et les tuiles majoliques hollandaises du 18e siècle. »

Susan Surette

« L’effet papillon, signifie que lorsqu’un papillon bât des ailes, les réverbérations se font ressentir à l’autre bout du monde. Une évolution de l’élan qui pourrait possiblement provoquer une avalanche même si le silence est des plus muets. Des dessins d’études de papillons interprètent les effets causés par la touche de l’homme. »

Brigite Normandin

Du 29 septembre au 30 octobre

John Marok, peintre

« Ce corpus de travail reproduit des moments, éternels ou éphémères, extraits de mon vécu. Les personnages de mes tableaux sont souvenirs du passé, compagnons du présent ou visiteurs de mon futur. Réels mais imaginaires, mystérieux mais intimes, ces individus sont des représentants dignes et honnêtes de ma conviction que ce qui est le plus personnel dans la vie est aussi ce qui est le plus universel. »

John Marok

Du 5 novembre au 31 décembre

Le retour des Rebelles/Rebelles

Plus d’une trentaine d’artistes viennent littéralement couvrir les murs de la Galerie. C’est le temps de commencer une nouvelle collection d’œuvres d’art ou de régler vos achats de Noël.

Un « happening » à ne pas manquer.

À la Galerie Art Plus, sous le clocher de la petite église blanche de la rue Maple, chaque exposition est pour nous un véritable plaisir et nous espérons qu’il en sera ainsi pour tous nos visiteurs. En vous souhaitant un automne versicolore.

La programmation automne 2016 à la Galerie Art Plus

Art Visuel

Un automne versicolore

[AUT 2016] Par Brigite Normandin L’été tire à sa fin et déjà les couleurs annoncent l’arrivée d’une autre belle saison à Sutton. À la Galerie Art Plus, avec de nouvelles expositions à tous les mois, chaque artiste apporte sa…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!