Jean-Pierre-Rivet 2018

Galerie Art Plus: programmation automne 2018

 

[AUTOMNE 2018]

Par Brigite Normandin

 

Jean-Pierre-Rivet 2018
©Jean-Pierre-Rivet 2018

À la Galerie Art Plus, on s’expose…

 

…au tumulte

Du 30 août au 30 septembre, Jean-Pierre Rivet revient à la Galerie Art Plus, en solo, pour la seconde fois. Avec ses « Territoires multiples », il nous appelle vers des lieux inusités. Tantôt en dessin, tantôt en peinture, Rivet capte la réalité des évènements sociopolitiques qui touchent la planète entière. Cet artiste engagé nous livre des images pures où la beauté et la dureté se côtoient comme de vieilles amies. Ses carnets de dessins, véritables trésors à feuilleter, seront aussi prêtés à la Galerie pour la durée de l’exposition.

 

…aux éléments

Du 4 au 28 octobre, Muriel Faille propose « Dans l’Étoffe de l’Univers », des tableaux à l’huile, où le froid, le chaud et les divers éléments deviennent palpables : on sent la passion de cette artiste accomplie. Des œuvres quasi abstraites convoquent le roc, l’humus, le glacier ou l’écorce pour nous faire saisir notre lien d’appartenance à la terre. Outre ses tableaux, Muriel Faille nous invite à franchir une grande installation semblable à un refuge, un espace propice à la contemplation. Vous découvrirez un monde empreint de finesse et de sensibilité.

 

…en photos

Du 1er au 25 novembre, Sylvie Lacerte présente « Travaux analogiques — Travaux anciens ». Cette artiste et scénographe peint « littéralement » avec la photo en explorant la couleur et la lumière à travers une vision des plus vivantes. Des motifs inspirés de la nature, des sujets photographiés en gros plan, des photomontages assemblés avec brio : une exposition étonnante où les œuvres de Lacerte, vues de loin, se révèlent tout autrement à mesure qu’on s’en approche.

Avec sa nouvelle saison automnale, la Galerie Art Plus ose (une fois de plus) vous exposer à des œuvres riches et à des artistes de grand talent.

 

 

 

 

 

 

 

Programmation automne 2018: À la Galerie Art Plus, on s'expose

Jean-Pierre-Rivet 2018 Art Visuel

Galerie Art Plus: programmation automne 2018

[AUTOMNE 2018] Par Brigite Normandin   À la Galerie Art Plus, on s’expose…   …au tumulte Du 30 août au 30 septembre, Jean-Pierre Rivet revient à la Galerie Art Plus, en solo, pour la seconde fois. Avec ses « Territoires multiples…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!