Galerie Art Plus

Un texte de Brigite Normandin

Paru dans le numéro

Des oeuvres de grands artistes seront à la Galerie Art Plus cet été, notamment celles de l'artiste local John Ballantyne.

Les mois se suivent et ne se ressemblent plus. Depuis un an, nous goutons à la vie d’une toute autre manière. Porter un masque, prendre nos distances et attendre le dézonage nous a permis une grande introspection. Nous observons, nous éprouvons, nous analysons. Nous questionnons l’importance et la priorité de nos choix. Par les réunions Zoom, les appels sur WhatsApp et tout le tralala, nous tentons de remplir les besoins de se voir, d’écouter et de se rapprocher tout en restant chez soi. Pandémie oblige…

L’art continue à faire du bien

Depuis quelques semaines, Galerie Art Plus a rouvert ses portes pour vous, amoureux de l’art. Malgré les consignes que nous connaissons tous maintenant, vous pouvez quand même vous approcher de chaque œuvre et vous en imprégner. Ici, l’art continue à faire du bien.

Art Plus
Brigite Normandin, Mystères glorieux (détail)

Jusqu’à la mi-juillet, nous vous proposons les œuvres de quelques artistes de la région de Brome-Missisquoi. Parmi ceux-ci vous y trouverez, entre autre, des œuvres de François Xavier Chamberland, Sanders Pinault, Marie-Claude Lord, Christina MacEwen, Michel Dupont et Brigite Normandin.

Art Plus
John Ballantyne, Ticket Booth

En juillet, nous accueillons en solo l’artiste de renom John Ballantyne. Cet artiste de Sutton nous présente ses œuvres réalistes détaillées d’un minimalisme saisissant. Une première à Sutton.

En septembre, la salle de la galerie sera dédiée à une exposition solo de Liz Davidson. Cette grande artiste nous a quitté en janvier 2021 et la Galerie Art Plus a voulu lui offrir une exposition digne de sa contribution à la vie culturelle de Sutton. Un hommage par un hommage. Dans cette exposition, Liz rend hommage à Betty Goodwin avec des œuvres à l’encaustique jamais exposées. En parcourant les œuvres de son atelier, il n’y avait aucun doute que cette série devait être partagée avec vous tous.

Nous espérons que cette palette d’artistes vous touchera et vous procurera un grand bien.

Bonne saison estivale !

Brigite Normandin

Galerie Art plus, 8, rue Maple, Sutton    450-521-3189

Ouvert du jeudi au dimanche, de 13 h à 17 h

Jusqu’au 4 juillet : Collectif d’artistes

Du 10 juillet au 29 août : John Ballantyne en solo

Du 4 septembre au 30 septembre : Hommage à Liz Davidson