Vase sur deux jambes de Francine Lemieux

Art Plus: programmation printemps 2018

 

[PRINTEMPS 2018]

Par Brigite Normandin

 

Notre monde nous en fait voir de toutes les couleurs et grâce à la technologie, nous avons accès à des lieux si isolés qu’on croirait avoir la planète entière à portée de main. Le réseautage nous rapproche les uns des autres, mais y a-t-il une véritable connexion ? La proximité est devenue une illusion, un mirage. Qu’en est-il des liens concrets entre les individus ? N’y a-t-il pas une autre dimension humaine à redécouvrir ?

Le monde de l’art nous invite à pénétrer dans cette dimension où il se passe quelque chose de magique qui nous laisse entrevoir la personne derrière l’objet.

L’art nous emmène dans un monde de questionnements, de métaphores, de créativité où l’artiste réagit passionnément à son environnement proche ou éloigné.

En découvrant les artistes et leurs œuvres, vous entrez dans leur intimité et c’est loin d’être une illusion.

À la Galerie Art Plus, un de nos mandats est de partager avec vous la générosité de chaque artiste. Voici ce qui vous attend au printemps 2018.

Oeuvre de Johanne Durivage
Oeuvre de Johanne Durivage

 

 

 

Du 1er mars au 1er avril, nous commençons la saison avec une exposition intitulée « ENTRE RÊVE ET RÉALITÉ », un duo signé Gloria Vincelli et Johanne Durivage.

Deux femmes, deux amies, deux complices remplissent les murs de la galerie avec leurs œuvres sur toiles et sur papier. Leurs personnages nous surprennent par la profondeur de leur expression. Ils font monter en nous des émotions qui nous étonnent.

Vase sur deux jambes de Francine Lemieux
Vase sur deux jambes de Francine Lemieux

 

 

Du 5 avril au 29 avril, Francine Lemieux nous fait voyager dans son monde avec « PHOTOS ET SCULPTURES EN TOUTE INTIMITÉ ». Cette artiste photographe et céramiste affectionne particulièrement les thèmes de l’habitat, la femme, la renaissance, la décrépitude. Ses photos explorent les silos abandonnés de Montréal. Sa céramique façonne intimement sa perception du monde.

 

Le legs de Christiane Roy
Le legs de Christiane Roy

En mai, afin de redonner de la visibilité à l’estampe, la Galerie organise « LE MOIS DE L’ESTAMPE ». Christiane Roy, artiste graveure de Sutton, est commissaire de cette exposition qui regroupera 15 artistes estampiers de la région et du Grand Montréal. Du 3 au 27 mai, vous aurez l’occasion d’apprécier les différentes techniques utilisées par les artistes : le bois gravé, le burin et la pointe sèche, l’eau-forte, la manière noire, la sérigraphie, la lithographie. Des démonstrations d’impression d’estampes vous seront proposées. Des vidéos vous permettront de mieux comprendre le monde remarquable de cet art.

À la Galerie Art Plus, nous vous invitons à voyager dans le monde de nos artistes, à vous laisser envelopper par la force de leurs objets d’art et à ajouter une note de magie dans vos vies.

Art plus: un printemps 2018 tout en féminité et en couelurs

Vase sur deux jambes de Francine Lemieux Art Visuel

Art Plus: programmation printemps 2018

[PRINTEMPS 2018] Par Brigite Normandin   Notre monde nous en fait voir de toutes les couleurs et grâce à la technologie, nous avons accès à des lieux si isolés qu’on croirait avoir la planète entière à port…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!