Art Plus: programmation été 2017

 

[ÉTÉ 2017]

Par Brigite Normandin

 

Pendant que les « Temps échelonnés » de Rita Rodrigue continuent d’éblouir les visiteurs jusqu’au 28 mai, la Galerie Art Plus prépare déjà sa saison estivale avec des exposants d’ici et d’ailleurs.

 

À leur façon, chacun des artistes que nous vous présentons partage avec vous ce qu’il a de plus intime et vous fait vivre une expérience personnelle unique. Dès le premier regard, leurs œuvres vous plongent dans une contemplation à la fois méditative et esthétique. Elles vous racontent une histoire qui est peut-être aussi la vôtre.

 

Voici nos exposants de l’été 2017 : laissons-les vous livrer eux-mêmes, dans leurs propres mots, un aperçu de cette démarche qui les a menés à la Galerie Art Plus.

 

Mari Mari -®

JUIN : Tour de Ville, de Mari Mari, peintre

« Habiter, c’est demeurer et aussi d’une certaine façon, appartenir. Au cours des derniers mois, j’ai été profondément captivée par la notion d’habitation urbaine. Mes interrogations artistiques actuelles ont essentiellement porté sur la représentation d’habitations, de gratte-ciel et de constructions souvent d’allure précaire et délabrée. Je reproduis des éléments architecturaux ambigus, approximatifs dans des univers abstraits ou des espaces désertiques, le tout associé à des mots ou des fragments de texte. »

 

Johanne Ratté ®

 

JUILLET : Connivences, de Danièle Deblois, Johanne Ratté et Jacques Lajeunesse

« Trois artistes qui partagent leurs mêmes passions depuis plus de vingt ans. De la connaissance à la connivence, ils échangent leurs recherches artistiques. Ils explorent la notion d’interdisciplinarité où l’art et le savoir interagissent dans l’élaboration de leurs créations. Une plaisante complicité artistique qui saura révéler leur connivence à travers leurs regards et celui du public. »

 

 

 

Christina MacEwen -® Mythic Owl

 

AOÛT : Christina MacEwen, sculpteure

« L’évolution d’une œuvre est un long processus agrémenté d’enthousiasme et de patience. Il faut savoir attendre, regarder, écouter, réfléchir et réviser au fur et à mesure que l’œuvre déploie ses mystères. J’utilise toutes sortes d’objets trouvés pour réaliser mes sculptures. Certains objets se révèlent immédiatement, d’autres tardent et parfois gardent leur secret. Ainsi, une partie importante de ma démarche consiste à déceler le potentiel éventuel des choses, avant même de savoir comment effectuer leur transformation. Il faut attendre… »

 

 

 

Bienvenue à la Galerie Art Plus, pour des moments sublimes de partage et d’inspiration.

 

Programmation été 2017: la galerie Art Plus remplit ses promesses

Art Visuel

Art Plus: programmation été 2017

[ÉTÉ 2017] Par Brigite Normandin   Pendant que les « Temps échelonnés » de Rita Rodrigue continuent d’éblouir les visiteurs jusqu’au 28 mai, la Galerie Art Plus prépare déjà sa saison estivale avec des exposants d’ici et…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!