Week-end festif à Frelighsburg

 

[AUTOMNE 2019]

Par France Breton

Le long week-end de la fête du Travail sera festif, rassembleur et de toute beauté à Frelighsburg. Un peu à l’image du Festiv’Art, qui a accueilli des milliers de visiteurs pendant 18 ans. Les nombreuses activités au programme attireront visiteurs et exposants au cœur de Frelighsburg.

 

Festi’Bois : première édition officielle


Le Festi’Bois accueillera près de 25 kiosques regroupant des artisans du bois ! Les visiteurs pourront y voir des ateliers de démonstration sur le tournage, le sciage et l’élagage. De plus, ils pourront également assister à des conférences sur des sujets pertinents et d’intérêt reliés à cette ressource.

Initiative du Réseau Foresterie Frelighsburg et régions, le Festi’Bois s’inscrit dans une démarche afin de rapprocher les artisans du bois de la ressource locale.

 

Exposition Collection Loto-Québec


En collaboration avec la municipalité de Frelighsburg, ADÉLARD et la Collection Loto-Québec présentent une exposition regroupant une soixantaine d’œuvres dont de grands noms de l’art contemporain québécois.

Laure Waridel, citoyenne de Frelighsburg, a accepté avec enthousiasme d’être la commissaire invitée pour l’événement. L’inauguration de l’exposition sous le thème « La nature nous habite » se fera le samedi 31 août, à 14 h, à l’intérieur de l’église Bishop Stewart Memorial.

Art de vivre 2019

 

Art de vivre


Art de vivre, c’est une vingtaine d’exposants dont des artistes, des vignerons et des producteurs agroalimentaires. Ces derniers accueilleront les visiteurs sous le chapiteau, place de l’Hôtel-de-Ville. Plaisir des yeux et des papilles garanti !

 

Adélard

Un atelier animé par Sayeh Sarfaraz et ouvert à tous (enfants et adultes) se tiendra le 31 août à compter de 10 h chez Adélard.

L’artiste en immersion Valérie Potvin continuera de son côté à y développer un corpus d’œuvres qui utilisent les médiums de la sculpture et de la vidéo autour du concept art et nature.

 

Centre d’art de Frelighsburg


Danielle DeBlois exposera ses Chroniques urbaines au 2e étage du Grammar School, alors que le bureau d’accueil touristique, situé au rez-de-chaussée, accueillera une mini exposition portant sur la bataille d’Eccles Hill, un événement faisant partie du raid fenian de 1870.

De quoi faire à Frelighsburg au cours de ce week-end du 31 août au 1er septembre. Pour plus d’informations : info@village.frelighsburg.qc.ca.

Week-end festif à Frelighsburg : Art de Vivre, Festi'Bois et plusieurs expos!

Vie & Communauté

Week-end festif à Frelighsburg

[AUTOMNE 2019] Par France Breton Le long week-end de la fête du Travail sera festif, rassembleur et de toute beauté à Frelighsburg. Un peu à l’image du Festiv’Art, qui a accueilli des milliers de visiteurs pendant 18 ans…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!