ARTS SUTTON Automne 2020

 

[AUTOMNE 2020]

Ingeborg Jurgensen

2e édition des Rendez-vous Arts Sutton et encan silencieux

L’an passé, des artistes ont monté leurs chapiteaux et accroché leurs œuvres, transformant le petit parc devant le Centre John-Sleeth en galerie d’art à ciel ouvert, pour le grand bonheur des visiteurs et des résidents de Sutton. Ces derniers ont pu admirer les œuvres d’une quinzaine d’exposants. Il faut croire que l’événement a fait parler de lui, car cette année, nous aurons plus de 40 exposants! 40 exposants pour les 40 ans d’Arts Sutton, ça tombe bien!

La première édition avait accueilli 750 visiteurs. Qui sait combien viendront faire leur tour cette année? On y trouvera de tout: abstrait, figuratif, aquarelles, gravures, acrylique, sculpture, ébénisterie, etc. Les participants sont des artistes professionnels et semi-professionnels. Certains en sont à leur premier symposium, d’autres sont de vieux routiers. Ils viendront d’aussi loin que de la Beauce ou de Rivière-du-Loup. Il y aura encore cette année le prix du jury et le prix du public. Luc Nadeau, lauréat du prix du public et dont l’œuvre apparaît sur l’affiche des Rendez-Vous, sera encore avec nous pour cette 2e édition.

Encan silencieux

Tout comme l’an dernier, les Rendez-Vous donneront le coup d’envoi à l’encan silencieux de la galerie. Cet encan, qui sera accroché dans l’espace Claire Léger, offre la possibilité de faire de belles acquisitions. Plusieurs artistes connus faisaient partie de cet encan l’an dernier et il en sera de même cette année.

«Une œuvre d’art existe en tant que telle à partir du moment où elle est regardée.» Alors, venez faire vivre ces œuvres! Les Rendez-Vous auront lieu cette année les 19 et 20 septembre sur le terrain du Centre John-Sleeth. Vous y ferez assurément de belles découvertes!

Ingeborg Jürgensen Hiscox

Installation, gravures sur bois
Du 24 septembre au 18 octobre

Vernissage le dimanche 27 septembre de 14 h à 16 h

Tout au long de sa carrière, Ingeborg Jürgensen Hiscox a travaillé avec une grande variété de matériaux et de techniques. Son médium préféré est la gravure sur bois. À travers les dessins, les coupes, les combinaisons infinies des couleurs, des impressions, le voyage est toujours riche en explorations et en surprises jusqu’au moment de grâce où l’œuvre est terminée.

Le point de départ d’une œuvre peut être une idée sur un thème, une réponse à une image, à une personne ou à un paysage, les événements du quotidien, une émotion qui demande à s’exprimer, une minute de contemplation, des égratignures sur une vieille porte d’ascenseur… Les idées originales sont ensuite transformées vers l’abstraction au fur et à mesure que le travail progresse dans le dialogue entre les formes et les couleurs.

Vicki Tansey

Full Empty: Lines and Spaces between

Techniques mixtes
Du 29 octobre au 22 novembre

Vernissage le dimanche 1er novembre de 14 h à 16 h

Depuis plus de 50 ans, son travail de danseuse, d’artiste visuelle et de professeur en processus créatif est centré sur le lien avec le quotidien. Son travail est abstrait, poétique et expressionniste, chargé des énergies qui s’expriment à travers le corps (mouvement, gestuelle), la voix (sons, respirations) et le visuel (peinture, dessin, assemblage). Toutes les œuvres sont en lien d’une façon ou d’une autre. Chacune a sa propre qualité d’énergie, d’immédiateté. Similaires et pourtant différentes les unes des autres. L’huile, l’encre, le canevas, le papier; les gens, les paysages, les sons. Autant de façons d’exprimer la même chose. Même si ses œuvres semblent uniques et singulières, elles se répondent l’une l’autre et c’est cette interconnexion qui intéresse l’artiste.

Expo-concours

Collectif des membres artistes
Du 26 novembre au 20 décembre

Vernissage le dimanche 29 novembre de 14 h à 16 h

Pour une deuxième année consécutive, Arts Sutton présentera son expo-concours. Cette exposition collective s’adresse à tous les artistes, membres en règle de la galerie, s’adonnant à toutes disciplines artistiques. Un comité composé de professionnels du milieu des arts évaluera les œuvres afin de récompenser les artistes qui, à leurs yeux, se seront démarqués. Parmi ces derniers, le lauréat du premier prix méritera une exposition solo au Centre d’art Arts Sutton au cours de l’année 2021. Le gagnant de l’an dernier, M. Pierre E. Auger, présente son exposition solo en septembre 2020.

Arts Sutton

Sanders Pinault
directrice artistique responsable des expositions

Arts Sutton automne 2020: magnifiques exposition, encan et concours

Art Visuel

ARTS SUTTON Automne 2020

[AUTOMNE 2020] 2e édition des Rendez-vous Arts Sutton et encan silencieux L’an passé, des artistes ont monté leurs chapiteaux et accroché leurs œuvres, transformant le petit parc devant le Centre John-Sleeth en galerie d’art à ciel ouvert…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!