Arts Sutton, été 2017

 

[ÉTÉ 2017]

Par Dominique Parent

 

 

Guylaine Chevarie-Lessard

Espace du dedans

 

Du 8 juin au 9 juillet

Vernissage dimanche 11 juin, de 14 h à 16 h

Le geste de la pratique de Guylaine Chevarie-Lessard a pour origine le « corps dansant », transformé en une écriture poétique et en signes picturaux. En s’inspirant des couleurs de son jardin à Frelighsburg au Québec et de celles des espaces marins et montagneux rencontrés au fil de ses voyages, ses aventures dans le paysage deviennent le point de départ d’une abstraction gestuelle. La peinture n’est plus confinée au cadre, elle donne lieu à une installation qui immerge le spectateur dans une forme de poème pictural invitant à une expérience intérieure.

 

Guylaine Chevarie-Lessard

 

 

Champ de mai, 2017, acrylique sur toile

Photo : Paul Litherland

 

 

 

 

Tour des Arts 2017

 

Tour des Arts

Collectif d’artistes et d’artisans

 

Du 13 au 23 juillet

Vernissage vendredi 14 juillet, de 17 h à 19 h

 

L’exposition collective du Tour des Arts présente d’abord, à la galerie Arts Sutton, une œuvre de chacun des artistes participants. Les amateurs d’art sont par la suite invités à se diriger vers les ateliers d’artistes. En route, ils seront charmés par les paysages bucoliques de la région et ravis par la vitalité et la diversité des œuvres présentées dans les différents ateliers qui jalonnent ce parcours. tourdesarts.com

 

 

Champ de Mauve

Au quotidien… tout simplement

 

Collectif de 33 femmes artistes

Muriel Faille, commissaire

 

Du 27 juillet au 7 août

Vernissage jeudi 27 juillet, de 19 h à 21 h

 

Des artistes professionnelles de Québec, de Saint-Michel-des-Saints, de la Rive-Sud, de la Montérégie et de l’Estrie se retrouvent autour de la thématique proposée par Muriel Faille : Au quotidien… tout simplement. Chaque artiste dévoile à sa manière ses propres interrogations, ses valeurs, suscitant ainsi un sentiment, une émotion, une relation intime avec notre monde. En 2017, Champ de Mauve célèbre son 15e anniversaire sous le signe d’une créativité toujours renouvelée. Dessins, gravures, peintures, sculptures et jacquards dynamisent cette exposition au féminin.

Muriel Faille

 

Muriel Faille, Le Temps, 2016, huile sur toile

Photo : Dominique Parent

 

 

 

 

Galerie Arts Sutton: une programmation été 2017 haute en couleur

Art Visuel

Arts Sutton, été 2017

[ÉTÉ 2017] Par Dominique Parent     Guylaine Chevarie-Lessard Espace du dedans   Du 8 juin au 9 juillet Vernissage dimanche 11 juin, de 14 h à 16 h Le geste de la pratique de Guylaine Chevarie-Lessard a pour…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!