Arts Sutton

Arts Sutton: programmation hiver 2018-2019

 

[HIVER 2018]

Par Sanders Pinault

 

Arts Sutton
Territoire 31, acrylique de Daniel Lalonde 2018 ©

 

Daniel Lalonde

Territoires imaginaires

Peinture

 

Du 1er novembre au 2 décembre

Vernissage dimanche 4 novembre, 14 h à 16 h

 

Territoires imaginaires présente des parcelles de paysages imaginaires et irréalistes qui ne font référence à aucun lieu géographique particulier. La nature est une des principales sources d’inspiration pour Daniel Lalonde, artiste peintre. L’abstraction des scènes suggère des éléments parfois terrestres, aquatiques ou nordiques. Territoires imaginaires est aussi une introspection dans l’univers de la nature humaine, l’horizon est une ligne de vie et les mouvements qui l’entourent suggèrent les mouvances intérieures propres à chaque être humain.

 

Exposition collective de Noël

 

Du 6 décembre au 30 décembre

Vernissage dimanche 9 décembre, 14 h à 16 h

 

Exposition collective des membres de la Galerie

 

Pour saluer la saison hivernale, Arts Sutton présente à nouveau les œuvres d’artistes et d’artisans, membres de la Galerie. Une chance extraordinaire d’acheter des cadeaux de Noël originaux à des prix abordables.

 

Arts Sutton
Céramique Géomorphologie d’Amélie Pomerleau 2018 ©

Amélie Pomerleau

Territoires féminins

Sculpture

Photographie sur toile

 

Du 31 janvier au 3 mars 2019

Vernissage dimanche 3 février 2019, 14 h à 16 h

 

Récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts et des lettres du Québec pour la réalisation du projet Territoires féminins, l’artiste Amélie Pomerleau se penche sur l’idée de carapace, de protection, de lieu sacré du féminin et de ses cicatrices. À travers des œuvres céramiques et photographiques, elle souhaite mettre la femme au centre de l’histoire, lui donner une place de choix sur un territoire trop souvent investi par le masculin ; sa découverte, son appropriation, son exploitation ne sont que des exemples. C’est en travaillant les coquilles de bassins qu’est apparue l’idée d’une deuxième peau : croûte terrestre durcie pour endurer et témoigner de l’expérience humaine. Se rapprochant des dimensions réelles du corps, les sculptures d’Amélie Pomerleau créent ainsi un lien saisissant avec le public.

 

Les heures d’ouverture de la Galerie sont le jeudi, vendredi, samedi et dimanche, de 13 h à 17 h.

Arts Sutton : trois expositions vous attendent cet hiver

Arts Sutton Art Visuel

Arts Sutton: programmation hiver 2018-2019

[HIVER 2018] Par Sanders Pinault     Daniel Lalonde Territoires imaginaires Peinture   Du 1er novembre au 2 décembre Vernissage dimanche 4 novembre, 14 h à 16 h   Territoires imaginaires présente des parcelles de paysages imaginaires et irréalistes…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!