Au chevet d’Eugène 

Un texte de Lucie Hébert

Paru dans le numéro

Publié le : 25 février 2024

Dernière mise à jour : 25 février 2024

 

La pièce est ancrée dans notre terroir. Elle parle de la vie, de la mort, de l’amour, du temps qui passe et de la résilience, sur fond de communauté villageoise en changement. Bref, elle parle de nous. 

Au chevet d’Eugène

Enfin, le théâtre est de retour à Sutton ! Ce printemps, la pièce de théâtre Au chevet d’Eugène, de Lucie Hébert et Marie-José Leclerc, sera jouée à La SAG. Sous la direction de Mary Harvey, comédienne suttonnaise, metteuse en scène et enseignante en théâtre à l’Université Bishop, ce projet prendra vie. Aussi grâce à neuf comédiens de la région, âgés entre 15 et 80 ans. Le spectacle bénéficiera de l’habillage sonore musical de Pierre Laurendeau.

Le point de départ de ce projet est né d’une volonté de remettre le théâtre au menu de notre communauté. En se lançant dans l’aventure, les autrices ne savaient pas que ce projet de création deviendrait leur projet de pandémie. Ni que trois années d’écriture seraient nécessaires. Une mise en lecture du texte, présentée en mai dernier, a confirmé que la pièce avait la capacité de surprendre et d’émouvoir le public. 

La pièce s’ancre dans notre terroir. Elle parle de la vie, de la mort, de l’amour, du temps qui passe et de la résilience, sur fond de communauté villageoise en changement. Bref, elle parle de nous. 

Les représentations auront lieu les 20 et 27 avril, à 19 h 30 et les 21 et 28 avril, à 14 h 30, à La SAG située au 4C, rue Maple à Sutton. 

Information et billets : www.suttonencore.com.

Lucie Hébert