Mont Minou a 5 ans !

 

[HIVER 2016]

Par Esther Dickson

Ma vie est ponctuée de chats. Sans eux, mes histoires n’auraient pas autant de points d’exclamation, de parenthèses et de guillemets. Il y a toujours un chat qui bondit entre deux virgules et ils sont nombreux après les points de suspension…

l y a un peu plus de cinq ans, mon amour Marc et moi étions à quelques mois à peine d’un départ définitif pour l’Espagne. La magnifique région de Sutton avait été l’endroit idéal pour se poser quelque temps et faire le point. Entre l’impatience d’entreprendre ce grand voyage et l’affairement enthousiaste des préparatifs, il restait pourtant un espace blanc, vide et triste, qui n’attendait qu’un dernier paragraphe pour clore le chapitre. Un chat.

 

Il aurait été injuste et irresponsable d’en adopter un à ce moment-là, et je pensai donc, en guise de compromis, à garder les chats des autres. Ah ! Le bonheur enfin retrouvé des ronrons dans le lit ! Ils furent rapidement plus d’un à partager notre oreiller et j’entrepris donc de mettre en place un réseau de gardiennage félin entre parents de minous, lequel pourrait continuer de prospérer après notre départ. Il y avait certes tant de chats à garder, pour si peu de gardiens disposés, pour ne pas dire aucun, que tel ne fut pas le cas. Mais sans le savoir, j’avais réalisé une étude de marché !

 

Envoutés d’ores et déjà par la beauté de notre paysage, par ses effluves de sérénité et l’aménité des gens, nous avons vu tous nos plans de départ chambardés par une petite boule de poils : Gabi. C’est par un matin de juillet qu’elle entra dans notre vie. Puis vinrent Enzo, virgule, Zsa Zsa, virgule, Sofi, virgule, Louis, virgule… Des dizaines d’adorables petits pensionnaires, tous aussi fascinants les uns que les autres, prirent d’assaut les lits, canapés et rebords de fenêtres ! Faute de place sur l’oreiller, nous avons dû céder notre chambre et nous sommes, depuis, nomades dans notre propre maison. L’auberge Mont Minou était née. Les chats y sont rois et c’est un endroit où vous ne vous sentez jamais seul à être gaga !

 

C’était il y a cinq ans déjà ! Ça fait beaucoup de poils, de coups de griffes, de fous rires, de tendres câlins et de valeureuses souris mortes au combat ! Et nous voilà maintenant repartis pour un autre chapitre de cette aventure passionnante ! Des centaines de pages blanches qui attendent d’autres histoires à raconter ! Plein de parenthèses et de points d’exclamation ! Quelques points d’interrogation ? Sûrement. Et bien d’autres virgules ! Y’a vraiment d’quoi ronronner, n’est-ce pas ? Point.

esther@montminou.com

 

 

 

 

Auberge pour chat: Mont Minou a 5 ans !

Entreprise locale

Mont Minou a 5 ans !

[HIVER 2016] Par Esther Dickson Ma vie est ponctuée de chats. Sans eux, mes histoires n’auraient pas autant de points d’exclamation, de parenthèses et de guillemets. Il y a toujours un chat qui bondit entre deux…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!