L’automne à la Galerie Art Plus

 

[AUTOMNE 2017]

Par Brigite Normandin

 

Il vous reste encore quelques jours pour voir l’exposition de sculptures de Christina MacEwen qui se poursuit jusqu’au 27 août 2017.

Tableau de Michel Dupont

Du 31 août au 1er octobre, Michel Dupont et Louise Bellier vont vous éblouir avec leur exposition Tandem Papier.

L’île aux oiseaux de Louise Bellier

La série d’estampes intitulée Le bruit de la soie de Michel Dupont est une suite d’œuvres dans lesquelles l’élément clé est le blanc du papier. La plus grande partie des pièces sont uniques et ont été réalisées avec différentes techniques d’imprimerie : pointe sèche, collagraphie et assemblage de différentes parties d’estampes.

Louise Bellier met en scène L’univers de nos errances, une série d’œuvres urbaines représentant nos désirs et nos états d’âme où le papier est à la fois le lieu de la sculpture et de l’écriture.

 

Tableau de Vicki Tansey

En octobre, Vicki Tansey présente Impermanence une série d’œuvres accumulées au cours des 6 à 8 dernières années qui furent un temps de grand changement pour l’artiste. Ce changement a trouvé son miroir dans les nuages qui continuellement apparaissent, changent et disparaissent du ciel.

 

Encres, bâtonnets, suie, plumes, branchages, pinceaux, pluies, vents… papiers délicats dans la paume de la main… panneaux qui s’envolent et s’étalent sur un champ de verdure… carreaux de fenêtre, toiles brutes… caresses intimes, attaques fulgurantes… tout et rien du tout.

 

Corps de danseur, corps de nuages. Dessins et peintures sont une sorte de reconnaissance et d’alliance des énergies qui vivent en nous et au-delà de nous. La galerie Art Plus accueille avec joie Vicki Tansey de Frelighsburg.

Rebelles Rebelles

 

En novembre et décembre, les Rebelles Rebelles sont de retour. Cette fois encore, la multitude est au rendez-vous. C’est le temps de faire le plein d’essentiel à la Galerie Art Plus où une quarantaine d’artistes exposent leurs plus récentes œuvres petits formats. Ce happening de la saison des fêtes clôture notre 3e année de diffusion d’art contemporain.

 

Un grand merci à tous nos visiteurs, collectionneurs et amoureux d’art qui ont permis que 2017 soit un succès sans précédent. Et 2018 promet de vous en mettre plein la vue et le cœur.

L'automne 2017 à la Galerie Art Plus: Michel Dupont, Louise Bellier, Vicki Tansey et bien plus

Art Visuel

L’automne à la Galerie Art Plus

[AUTOMNE 2017] Par Brigite Normandin   Il vous reste encore quelques jours pour voir l’exposition de sculptures de Christina MacEwen qui se poursuit jusqu’au 27 août 2017. Du 31 août au 1er octobre, Michel Dupont et…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!