Mont SUTTON: plaisirs automnaux en famille

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Par Chloé Chagnon Le Festival d’automne 2017 promet de vous faire découvrir les plaisirs automnaux en famille au grand air. Pendant cinq week-ends, du 16 septembre au 15 octobre, le Mont SUTTON se met une fois de plus en mode automne afin de célébrer les couleurs avec une tonne d’activités gratuites pour tous. En famille, entre…

Par Chloé Chagnon

Bricolage Mont SUTTON

Bricolage Mont SUTTON

Le Festival d’automne 2017 promet de vous faire découvrir les plaisirs automnaux en famille au grand air. Pendant cinq week-ends, du 16 septembre au 15 octobre, le Mont SUTTON se met une fois de plus en mode automne afin de célébrer les couleurs avec une tonne d’activités gratuites pour tous. En famille, entre amis ou en couple, c’est le rendez-vous de ceux qui souhaitent flâner au pied des pistes en bricolant au son d’un chansonnier et des amateurs de plein air qui souhaitent redécouvrir la montagne d’une autre façon avant les premiers flocons.

La programmation promet des activités variées parfaites pour toute la famille ! Découvrez les saveurs des vins locaux avec la Route des vins, laissez vos enfants devenir aventuriers sur nos parcours d’hébertisme, profitez d’une randonnée guidée dans les sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton, regardez vos tout petits faire des bricolages… et beaucoup plus !

En empruntant le télésiège pour voir les magnifiques panoramas automnaux des Cantons-de-l’Est, vous aurez le plaisir d’apercevoir la toute nouvelle addition des Arts à la montagne. En effet, une superbe chouette, création de l’artiste sculpteur Marek Latzmann, se cache quelque part dans les arbres de la Sutton-Ik. Saurez-vous la repérer ?

Automne Mont SUTTON

Automne Mont SUTTON

De leur côté, les nouveaux sentiers de vélo de montagne de Plein Air Sutton promettent de vous faire découvrir les couleurs de l’automne d’une toute nouvelle façon. En plus de cette grande nouveauté de l’été, essayez le tout nouveau parc d’habiletés. Si vous n’avez pas votre vélo, la Boutique Expérience SUTTON a une flotte de plusieurs modèles, même des vélos électriques, pour vous permettre de savourer cette nouveauté comme il se doit.

Le Festival d’automne, c’est également le moment parfait pour commencer à préparer sa saison de ski. Renouvelez votre équipement à la grande vente d’entrepôt de la Boutique Expérience SUTTON et jetez un coup d’œil aux nouveaux arrivages 2017-2018. Passez au comptoir de l’École de glisse afin de regarder les programmes de la prochaine saison et de réserver votre plage horaire idéale.

Jazz au Mont SUTTON

Jazz au Mont SUTTON

Quelles activités choisirez-vous… faire une randonnée pour admirer les couleurs d’automne, manger une pomme fraîchement cueillie de la région, écouter un spectacle de musique en plein air, faire une balade en télésiège ? Venez vous amuser au Festival d’automne du Mont SUTTON !

Vous trouverez la programmation complète au montsutton.com/automne.