Fans de jeux de société ?

Un texte de Marianne Lévesque

Paru dans le numéro

Un nouveau commerce ouvrira ses portes ce printemps, vous proposant une expérience ludique en famille et entre amis.

Bonne nouvelle ! Un nouveau commerce ouvrira ses portes ce printemps, vous proposant une expérience ludique en famille et entre amis. La propriétaire Sandrine Rousseau vous y accueillera et vous assignera le jeu de société qui vous convient le mieux. Le principe est simple, La boîte à Sardine est un endroit chaleureux et convivial, où des centaines de jeux sont à votre disposition, au coût d’un petit prix d’entrée. Le commerce propose également des consommations et des grignotines adaptées pour manger tout en jouant à des jeux.

Le commerce La boîte à Sardine ouvrira ses portes le 1er avril prochain, au 4 rue Pine, à Sutton, derrière le commerce de disques vinyle Tony’s. Il sera possible d’emprunter des jeux de société pour quelques jours. La boîte à Sardine proposera aussi des ensembles de plusieurs jeux par thème, afin de vous garder occupés et de vous divertir lors de votre fin de semaine. La propriétaire prévoit également organiser des soirées thématiques et des tournois de jeux non lucratifs, tels que des soirées de tarot français, de backgammon et de poker. De plus, des soirées quiz seront organisées hebdomadairement, ce qui s’annonce assez prometteur pour les fanatiques de jeux de questions, de Trivia et de Quelques arpents de pièges. 

Un nouveau commerce à Sutton. La boîte à Sardine est un endroit chaleureux où des centaines de jeux sont à votre disposition.

Chaque semaine, vous pourrez tester vos connaissances générales, en faisant la rencontre de nouvelles personnes ou encore en formant votre propre équipe du tonnerre. Tous seront les bienvenus. Sandrine désire créer une ambiance inclusive et familiale. Ainsi, elle croit pouvoir faire découvrir aux plus jeunes le plaisir des jeux de société. Il y aura aussi des consoles de jeux vidéo rétro pour titiller votre nostalgie ou la transmettre aux plus jeunes.

Sandrine est également une grande fervente de cinéma et de bandes dessinées. Elle prévoit donc consacrer une section de son commerce à la location de films et de BD. Elle tiendra une grande sélection de films de répertoire, ainsi que de classiques du cinéma. Sandrine adore transmettre sa passion et il lui fera un plaisir de vous conseiller pour vos prochains visionnements. 

Alors, restez à l’affut ce printemps, afin de ne pas manquer l’ouverture de La boîte à Sardine ! Sandrine Rousseau travaille d’arrache-pied pour vous concocter d’amusants jeux-questionnaires et dénicher de nouveaux jeux de société à vous faire découvrir. Elle a bien hâte de vous accueillir dans sa boîte.

Marianne Lévesque