Boulevard des Arts, 2e édition

Un texte de Guy Paquin

Paru dans le numéro

Cette année, le Boulevard des Arts vous propose une jolie balade du 3 au 11 septembre 2022, de Saint-Armand à Frelighsburg et Dunham, en passant par Stanbridge East. Le Boulevard offre des escales dans une vingtaine d’ateliers d’artistes où vous découvrirez les œuvres de 34 créateurs. 

Boulevard des Arts

Stimulés par le succès de l’an dernier (5500 visites !), les initiateurs du Boulevard, Louise Charlebois et Michel Guérin, réitèrent l’aventure ! Cette année, le Boulevard des Arts vous propose une jolie balade du 3 au 11 septembre 2022, de Saint-Armand à Frelighsburg et Dunham, en passant par Stanbridge East. Le Boulevard offre des escales dans une vingtaine d’ateliers d’artistes où vous découvrirez les œuvres de 34 créateurs. 

Plusieurs médiums

Pour guider vos pas, les artistes auront mis un grand drapeau bleu à la porte de leur atelier. Peinture, céramique, mosaïque, tricot, maroquinerie, estampe, verrerie, reliure, poterie, photo, vannerie et tutti quanti : tous nos créateurs sont des vétérans de leurs techniques. Peut-être retournerez-vous à la maison avec une création glanée dans l’atelier même où elle a vu le jour. 

Boulevard des Arts

Expo collective

Pour une mise en bouche, une entrée à ce banquet visuel, visitez l’exposition collective où chaque artiste du Boulevard présente une de ses œuvres. Rendez-vous à la Grange à livres de Saint-Armand, 1050, chemin Dutch, du 27 au 28 août et du 4 au 11 septembre. C’est l’indispensable saucette avant le parcours du Boulevard. Vous pouvez également visiter www.leboulevarddesarts.com.

Guy paquin

Le Boulevard des Arts est une initiative appuyée par les Festifolies et soutenue par la SODEC, Patrimoine canadien, Desjardins, les municipalités de Saint-Armand, Frelighsburg et Dunham ainsi que par Le Clos de l’Orme blanc.