S’entourer de nature pour une nuit

Un texte de Mont SUTTON

Paru dans le numéro

Par Chloé Chagnon Il fait bon de décrocher du métro-boulot-dodo, ne serait-ce que pour une seule nuit. Parfois, il n’en faut pas plus pour se ressourcer et retourner à ses occupations quotidiennes sans tracas. Pas besoin de conduire pendant des heures pour pouvoir s’évader et échapper à ses responsabilités pour un instant. En effet, il…

Par Chloé Chagnon

Camping au sommet du Mont SUTTON

Camping au sommet du Mont SUTTON

Il fait bon de décrocher du métro-boulot-dodo, ne serait-ce que pour une seule nuit. Parfois, il n’en faut pas plus pour se ressourcer et retourner à ses occupations quotidiennes sans tracas. Pas besoin de conduire pendant des heures pour pouvoir s’évader et échapper à ses responsabilités pour un instant. En effet, il est possible de se poser pour une ou plusieurs nuits au sommet du Mont SUTTON. Que ce soit en tente, dans un abri rustique ou encore en dortoir au Chalet Alt. 840 m, vous aurez une vue imprenable sur les Cantons-de-l’Est.

Pour arriver dans cette oasis de calme si près de chez vous, vous devrez tout d’abord relever le défi de vous rendre au sommet en randonnée, soit depuis les sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton ou encore par les pistes de ski. Rien de mieux qu’un peu de cardio en plein air pour relaxer les muscles tendus avant une nuit sous les étoiles.

Une nature qui s’embrase

Coucher au sommet vous offrira une vue unique sur la belle région de Brome-Missisquoi et les États-Unis. Les journées les plus claires, peut-être réussirez-vous même à apercevoir le mât du stade olympique ! Vous pourrez d’ailleurs en profiter tous les jours jusqu’au 28 octobre (prenez note cependant que le chalet n’est pas accessible en semaine, sauf pour les groupes). Si vous y allez cet automne, vous aurez la chance de voir la nature s’embraser autour de vous lors des couchers de soleil. La luminosité d’une fin de journée automnale sature les couleurs et fait encore plus ressortir les rouges et orangés si présents dans la région.

Des activités pour un week-end coloré

En plus de vous offrir une nuit en plein air pendant l’automne, passez au Festival d’automne du Mont SUTTON avant de gravir le sommet ! Tous les week-ends du 15 septembre au 14 octobre, le pied des pistes s’anime avec musiciens, balade en télésiège, bricolages, dégustation de vins, parcours d’obstacles et bien plus ! Trouvez la programmation détaillée à montsutton.com/automne. Pour tous les détails concernant le camping : montsutton.com/camping.