L’Arc-en-ciel fête ses 10 ans !

 

[AUTOMNE 2017]

Par Michèle Lepage

 

Le 27 août prochain, le Centre de ressourcement l’Arc-en-ciel fêtera ses 10 ans d’existence au 567 chemin McCullough à Sutton ; 185 acres de paradis en pleine nature dédiés à toutes celles et ceux qui recherchent la tranquillité.

 

 

En balade sur le chemin McCullough, vous pouvez apercevoir une petite auberge nichée sur le flan d’une colline. Un écriteau vous accueille : L’Arc-en-ciel, centre de ressourcement, et un chemin sinueux vous amène tout en haut de la côte. Là, le silence et la nature vous attendent, sitôt que vous descendez de l’auto.

On y vient seul, à deux, en couple, en groupe, peu importe, du moment que l’on recherche le calme et la nature. « Les bénéfices des espaces verts sur la santé sont nombreux, connus et documentés (…). Au Japon, les “bains de forêt” (shinrin-yoku) sont considérés comme une activité majeure de relaxation. » [1] « Vous partez dans la forêt, vous marchez, vous ne pensez à rien (…) Et il y a quelque chose qui se passe » témoigne Hubert Reeves.[2]

 

Le centre offre plusieurs ateliers, retraites ou séminaires tout au long de l’année, mais aussi des séjours de repos en tout temps, pour refaire le plein d’énergie grâce à la nature. L’été, c’est l’observation des oiseaux aux mangeoires sur la terrasse, la sieste dans un hamac ou encore le séjour en camping sauvage si l’on préfère vivre plus près de la nature. L’automne, c’est une vue imprenable sur les montagnes dans les tons d’orange, de jaune, de vert, afin de faire d’incroyablement belles photos. L’hiver, ce sont les balades en raquettes dans les grands espaces blancs et silencieux, la piscine intérieure chauffée et le feu dans la cheminée. De plus, le centre loue aussi ses lieux à des groupes qui cherchent le calme, la beauté, la rencontre avec soi et avec l’autre.

Le dimanche 27 août prochain, l’équipe de l’Arc-en-ciel vous invite à venir fêter ses 10 ans lors d’une épluchette de blé d’Inde sous le grand chapiteau. Des activités (marches guidées en forêt, courtes animations sur les rêves et sur le chamanisme) se dérouleront de 10 h à 16 h. Et c’est gratuit ! Vous n’avez qu’à confirmer votre présence au 450-538-0333.

 

Pour en connaître davantage sur le Centre, visitez larcenciel.org

 

[1] Sophie Allard. Shinrin-yoku, prendre un bain de forêt. La Presse, 10 mai 2016.

[2] Pascal Leygoute. Hubert Reeves. La Puisaye sous une bonne étoile. Passion Rando. Automne 2014.

Le Centre de ressourcement L'Arc-en-Ciel de Sutton célèbre 10 ans d'existence

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!