Centre d'art de Dunham

Centre d’art de Dunham, été 2019

 

[ÉTÉ 2019]

Par Ève Sano-Gélinas

 

Des artistes talentueux seront au Centre d’art de Dunham cet été!

 

centre d'art Dunham
Oeuvre de Danielle Rocheleau

Venise sous toutes ses formes de Danielle Rocheleau

Du 8 au 27 juin

Vernissage samedi 8 juin, 14 h à 16 h

 

Dans cette série de photographies, Danielle Rocheleau pose un regard sur Venise et nous livre ce qui caractérise la Sérénissime ; son carnaval, ses masques, son architecture, ses canaux et ses gens. Une série qui va au-delà de la simple photo ! Laissant libre cours à l’imagination, Danielle Rocheleau nous présente Venise sous toutes ses formes, empruntant tantôt une esthétique sous forme d’aquarelle, de photo-montage, réaliste et épurée.

 

Centre d'art de Dunham
Oeuvre de Mary S. Martin

 

Jeux de lumières, Light play de Mary S. Martin

Du 29 juin au 7 juillet

Vernissage samedi 29 juin 14 h à 16 h

 

 

Mary S. Martin habite à Dunham. Artiste professionnelle depuis 1976, elle reçoit nombre de prix et distinctions et expose dans plusieurs grandes villes du monde, dont New York, Colorado, San Diego et Montréal. Ses huiles et ses aquarelles sont reconnues pour la qualité exceptionnelle de la lumière et de la transparence. Ses paysages des Cantons-de-l’Est et d’autres régions du Québec, ainsi que ses scènes champêtres d’Angleterre transmettent son bonheur de vivre à la campagne.

 

Centre d'art de Dunham
Oeuvre de Y. Mart

 

Vie d’artiste de Y. Mart

Du 13 juillet au 8 août

Vernissage samedi 13 juillet, 14 h à 16 h

 

Son œuvre reflète l’histoire d’une femme qui a l’âme à la poésie de la musique, de la sculpture, de la richesse des couleurs et de la lumière qui les unit. Chaque œuvre prend naissance dans la tête de l’artiste sous l’inspiration d’un mot, d’un moment, d’un coup de cœur ; il n’y a plus qu’à la peindre à l’huile ou à la sculpter dans le bois ou le marbre. L’exposition Vie d’artiste rassemble à la fois une sélection d’œuvres léguées en juin dernier à la Ville de Dunham et nombre de nouvelles œuvres à peine sorties de l’atelier.

Centre d'art de Dunham
Oeuvre de Francesca Penserini

Tissus et trames de Francesca Penserini

Du 10 au 29 août

Vernissage samedi 10 août, 14 h à 16 h

 

Gravures embossées et dessinées en trompe-l’œil, les tissus trouvent leur inspiration dans les cordes, rubans, dentelles et retailles accumulés au fil des années pour leur qualité de construction et de motif. Modelages en faïence et porcelaine, les trames tout comme les tissus transposent la mémoire des cordes, rubans, dentelles et retailles dans la matière tendre de l’argile. La proximité de leur installation n’est pas sans rappeler des formes organiques, tels des coquillages et des roches refoulés par la marée.

 

Cet été, les heures d’ouverture du Centre d’art de Dunham sont:

Mercredi   13 h à 16 h 30

Jeudi           9 h à 12 h 00 et 13 h à 20 h 30

Samedi       10 h à 13 h 30

 

Centre d'art de Dunham, été 2019 : programmation des expositions

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!