Club Vélo Sutton

Club Vélo Sutton, 6e saison

 

Le [PRINTEMPS]

Par Danny Boulanger

Club Vélo Sutton
Cinq ans, cinq maillots. De gauche à droite: Jean-François Deschênes, Réjean Harvey, Philippe St-Jacques, Suzanne Streule et Guy Hamel.

Sans contredit, le Club Vélo Sutton a atteint une belle maturité. Le vélo est une belle excuse pour créer des rencontres, partager la passion de la région et du terroir de Brome-Missisquoi et fraterniser autour d’une bonne table.

Avec près de 20 bénévoles, il est certain que nos membres sont traités aux petits oignons. Planification gastronomique, sécurité, formation, voyage vélo annuel, party de Noël, encadrement par des capitaines chevronnés… Aucun détail n’échappe à nos bénévoles afin de rendre l’expérience des membres inoubliable.

J’aimerais souligner le travail exceptionnel de notre comité de direction qui chapeaute nos précieux collaborateurs : Marie-Hélène Simard (exploitation), Guy Hamel (tracé des routes), Alexandre Émond (Responsable des capitaines de route), Mary Chapman (responsable de la gastronomie) et Philippe Saint-Jacques (voyage vélo et toute autre tâche connexe).

Comme l’an dernier, de multiples niveaux d’habiletés vous sont offerts. Les vélos assistés et électriques sont bienvenus ! Un partenariat avec le Club Estricycle ainsi qu’avec le Club Ravito, vous permettra de participer aux sorties en semaine. Le Centre national de cyclisme de Bromont donnera une formation pour les membres avant le début de la saison. Elle portera sur l’entretien de base d’un vélo, ainsi que sur la sécurité et la réparation de crevaisons. En mai, le Club Vélo Sutton prévoit un voyage de vélo en Espagne. Une belle occasion pour une trentaine de membres de se remettre en forme. Il prévoit aussi 3 grandes sorties durant l’été afin de découvrir les Cantons-de-l’Est.

Pour la saison 2020, le Club Vélo Sutton affiche déjà plusieurs nouveautés. Mais il y a deux dates à retenir pour l’instant. Le samedi 16 mai aura lieu la rencontre officielle des membres, ainsi que l’atelier de changement de pneus, les rappels de sécurité, etc. Le samedi suivant, 23 mai, auront lieu la première sortie et le lancement de la saison. Dans la perspective d’une splendide saison de vélo, vous avez donc plusieurs bonnes raisons de devenir membre du Club Vélo Sutton et d’aller sans tarder vous inscrire sur : clubvelosutton.com.

 

Au plaisir de rouler avec vous en 2020 !

Danny Boulanger, président du Club Vélo Sutton

Au nom des membres, le Club Vélo Sutton aimerait également remercier chaleureusement ses partenaires 2020 :  À L’Abordage Microbrasserie, Sport aux Puces Vélo Gare, UBAC, Mont Sutton, Le Cafetier, Auberge West Brome, Cycles St-Onge et Les Immeubles Coldbrook.

 

 

En 2020, le Club Vélo Sutton entame sa 6e saison

Club Vélo Sutton Vélo

Club Vélo Sutton, 6e saison

Le [PRINTEMPS] Par Danny Boulanger Sans contredit, le Club Vélo Sutton a atteint une belle maturité. Le vélo est une belle excuse pour créer des rencontres, partager la passion de la région et du terroir de…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!