Concert à l’église St-André
Un texte de Anne Lauber
Paru dans le numéro Printemps/Spring 2023
Publié le : 16 février 2023
Dernière mise à jour : 16 février 2023
Un concert de musique classique pour Pâques; un temps de relaxation et d’écoute, dans une formule d’une heure sans entracte.
Le 2 avril aura lieu à l’église St-André de Sutton, un concert de musique classique, sous forme d’immersion, dans l’esprit de Pâques. Le programme est conçu pour une réflexion sur la renaissance, qu’elle soit religieuse, spirituelle ou simplement une connexion avec la nature, car pour elle : tout ce qui meurt renaît.
Formule d’une heure sans entracte
C’est l’union de différentes formes musicales regroupant des airs connus du répertoire classique : Mozart, Haydn, Bach, Fauré et autres. Un agencement spécial pour un moment unique reliant diverses musiques en un seul mouvement. Une seule pensée vers un but commun : celui de s’ouvrir en paix et en conscience dans un même langage. Au-delà d’un spectacle, c’est un recueillement. On ferme les cellulaires et on n’applaudit qu’à la fin. Un temps de relaxation et d’écoute, dans une formule d’une heure sans entracte.
Les musiciens
Tous les musiciens sont de la région : une quinzaine de cordes, une flûtiste et la soprano Nathalie Bédard. Ils viennent de Granby, Bromont, Sutton et Sherbrooke avec également, la voix des anges représentée par quelques enfants de l’École de Sutton.
Aide financière
Grâce à une subvention du Conseil des Arts et des lettres du Québec – que nous remercions chaleureusement – les billets seront au coût de 20 $. Ils seront disponibles à partir de la mi-mars à la boutique Nath’elle située au 22 Principale Nord à Sutton et à l’entrée le jour du concert.
Pour avoir fait le choix des pièces, l’orchestration et l’organisation du tout et en tant que compositrice et cheffe d’orchestre, il me fera plaisir de vous rencontrer après le concert pour répondre à vos questions et vous serrer la main. Vous entendrez aussi deux extraits de mes propres compositions ; un extrait de ma cantate et un autre de mon oratorio.
Au plaisir de vous recevoir,
Anne Lauber, D. Musique