Concert sous les chandelles

Un texte de Michel Corbeil

Paru dans le numéro

Sous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles. Dans une ambiance des plus feutrées et des plus propices à l’écoute. Les musiciens du quatuor à cordes Ambitus s’y présenteront avec nulle autre intention que de vous faire vivre une soirée musicale tout en élégance et en ravissement ! La levée de rideau se…

concert sous les chandellesSous un éclairage tamisé, dans une église uniquement illuminée de chandelles. Dans une ambiance des plus feutrées et des plus propices à l’écoute. Les musiciens du quatuor à cordes Ambitus s’y présenteront avec nulle autre intention que de vous faire vivre une soirée musicale tout en élégance et en ravissement !

La levée de rideau se fera avec le fameux Canon de Pachelbel, une des œuvres les plus connues de la musique classique. Il sera suivi des quatre plus beaux tangos jamais composés, puis d’un concerto pour violon d’Antonio Vivaldi. Vous entendrez aussi L’Automne de Galzounov (la musique thème des Belles histoires des pays d’en-haut), ainsi que la musique du film Un homme et son péché. Après quoi, Charles Aznavour avec ses 4 plus belles chansons enchantera à coup sûr les auditeurs avant que la première partie ne se termine par trois extraits de la suite pour orchestre de l’opéra Carmen de Georges Bizet.

La seconde partie du concert inclura Le Boléro de Ravel suivie d’une pièce surprise et du plus connu et du plus beau de tous les concertos pour violon de Vivaldi. Une autre valse pour éblouir le public ; le Danube bleu de Strauss. Les plus belles chansons des Beatles ne manqueront pas d’évoquer la nostalgie des plus belles mélodies du groupe le plus populaire de tous les temps. Le tout se conclura sur une note joyeuse avec la 5e Danse hongroise de Brahms.

Ne manquez pas cette soirée le samedi 31 août, à 20 h, à l’Église St-André de Sutton située au 89, rue Principale Nord. Les billets sont en vente à la boutique Nath’Elle à Sutton au prix de 30 $, ainsi qu’à la porte le soir du concert. Information : 514-774-9148 ou concertchandelle.com.