Concerts Abercorn

Concerts et rencontres champêtres à Abercorn, 6e édition

 

[ÉTÉ 2018]

Par Sonia Rioux

Concerts Abercorn

Pour sa 6e édition, les organisateurs des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn ont concocté une programmation qui rejoindra les mélomanes et enchantera les habitués.

Au premier concert de ce weekend, nous accueillerons le duo composé de Marina Thibault à l’alto et Janelle Fung au piano, qui présentera Les couleurs de l’alto avec des œuvres de Schumann, Schubert, Glinka, Tchaïkovski et Martinu. Selon l’habitude du festival, ce concert du samedi après-midi sera suivi d’un cocktail en présence des musiciennes.

Détentrice de nombreux prix et distinctions, Marina a été nommée Révélations Radio-Canada 2016-2017. La pianiste canadienne Janelle Fung s’est quant à elle produite en récital dans une vingtaine de pays sur les cinq continents.

Concerts Abercorn
Anne Queffélec. Crédit photo Caroline Doutre

Pour la soirée du samedi, la pianiste française Anne Queffélec présentera un magnifique et généreux programme composé de certaines des plus belles œuvres de Bach, Scarlatti, Chopin, Haendel, Debussy et Mozart.

Considérée comme l’une des plus grandes personnalités du piano d’aujourd’hui, Anne Queffélec jouit d’une notoriété internationale et d’un rayonnement exceptionnel. Fille et sœur de grands écrivains, c’est vers la musique qu’elle se tourne dès son plus jeune âge. Les succès remportés dans de prestigieux concours internationaux ne tardent pas à faire d’elle une soliste invitée à travers le monde. Anne Queffélec cultive un répertoire varié comme en témoigne sa riche discographie de plus d’une quarantaine d’enregistrements.

Le dimanche, comme à chaque année, un petit déjeuner avec chants et lecture de textes sera offert à 10 h à la petite école rouge d’Abercorn, grâce à l’appui de la Municipalité. La soprano montréalaise originaire de Colombie, Mélissa Santos Martinez, accompagnée à la guitare par Gabriel Boulanger Samson, nous interprétera des chants classiques hispanophones. Luis Rokeach, originaire de Buenos Aires, nous fera lecture de deux nouvelles de l’écrivain argentin Julio Cortázar.

La chaleur de ces deux voix nous mettra dans l’ambiance du concert de l’après-midi intitulé Escale en Espagne avec la pianiste montréalaise Louise Bessette. Au programme, des œuvres aux sonorités ibériques envoutantes de José Evangelista, Claude Debussy, Ernesto Lecuona et Heitor Villa-Lobos.
En trente-cinq années de carrière exceptionnelle, Louise Bessette s’est produite sur la scène internationale avec des orchestres réputés et elle a été invitée à des festivals prestigieux. Le concert du dimanche après-midi sera lui aussi suivi d’un cocktail.

Les concerts d’après-midi se tiendront à 14 h et celui du samedi soir à 20 h. Les billets seront disponibles à compter du 4 juin sur le site des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn et aux endroits qui seront également indiqués sur le site : concerts-abercorn.com.

Une 6e édition pour les Concerts et Rencontres champêtres d'Abercorn

Concerts Abercorn Musique

Concerts et rencontres champêtres à Abercorn, 6e édition

[ÉTÉ 2018] Par Sonia Rioux Pour sa 6e édition, les organisateurs des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn ont concocté une programmation qui rejoindra les mélomanes et enchantera les habitués. Au premier concert de ce weekend, nous accueillerons…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!