Concerts Abercorn

Concerts et rencontres champêtres à Abercorn

 

[ÉTÉ 2019]

Par Sonia Rioux et Patrice Lefebvre

Concerts Abercorn
Anne Queffelec

Un 7e rendez-vous des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn offre encore une fois la présentation de musiciens classiques consacrés !

Deux fois Quatre saisons

 

En ouverture du week-end musical, samedi après-midi, vous pourrez entendre les Quatre saisons, deux fois plutôt qu’une ! Julie Triquet, violon solo, dirigera un groupe de six musiciens qui interprèteront les Quatre Saisons de Vivaldi, de même que celles de Piazzolla, ce qui fera certainement vibrer les murs de la charmante petite église et l’âme du public ! Premier violon d’I Musici de Montréal, Julie Triquet est une violoniste reconnue. Plusieurs de ses complices sont aussi du grand orchestre. Comme par les années passées, les concerts de l’après-midi sont suivis d’un cocktail en plein air.

Concerts Abercorn
Gaspard Dehaene

 

De mère en fils

 

Pour le concert du samedi soir, les fidèles de l’événement seront ravis de retrouver Anne Queffélec qui nous a totalement séduits et touchés l’an dernier, cette fois avec son fils, Gaspard Dehaene. Anne nous interprètera des œuvres de Satie et Hahn, Sévérac, Debussy, Dupont et Schmitt. Gaspard jouera ensuite certains des plus grands chefs d’œuvres de Schubert et Liszt pour ensuite jouer à quatre mains, avec sa mère, une magnifique sonate de Mozart et une fantaisie de Schubert.

 

L’exceptionnelle symbiose qu’Anne Queffélec a établie avec son public en 2018 sera donc doublement renouvelée. Après leur passage aux Invalides de Paris en juin, la mère et le fils passeront par le petit village d’Abercorn (dont Anne est tombée amoureuse), avant d’entreprendre leur tournée en Russie.

 

Comme chaque année, un petit déjeuner avec chants et lecture de textes sera offert à la petite école rouge d’Abercorn le dimanche matin. Une illustre surprise vous y attend !

 

Carte blanche au Trio Hochelaga

 

Dimanche après-midi, Anne Robert, violoniste et fondatrice du trio en 2000, avec Dominique Beauséjour-Ostiguy au violoncelle et Jimmy Brière au piano, offriront un concert à géométrie variable : tantôt trio, tantôt solo ou duo ! Au programme, des œuvres de Rachmaninoff, Bach, Descarries, Dvorak, Bueno et Arensky. Il s’agit d’un plaisir assuré enfin partagé, car les organisateurs souhaitent la présence du Trio Hochelaga depuis plusieurs années ! Ce dernier a effectué de nombreuses tournées au Canada, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Europe, aux Bermudes, au Japon, en Chine et à Taïwan.

 

L’événement aura lieu les 24 et 25 août. Les concerts d’après-midi se tiendront à 14 h et celui du samedi soir à 20 h. Les billets sont déjà offerts sur concerts-abercorn.com et aux endroits indiqués sur le site. Le petit déjeuner du dimanche est offert par la municipalité à 10 h.

Concerts et rencontres champêtres à Abercorn , 7e édition

Concerts Abercorn Musique

Concerts et rencontres champêtres à Abercorn

[ÉTÉ 2019] Par Sonia Rioux et Patrice Lefebvre Un 7e rendez-vous des Concerts et rencontres champêtres à Abercorn offre encore une fois la présentation de musiciens classiques consacrés ! Deux fois Quatre saisons   En ouverture du week-end…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!