La Foire Écosphère organise une conférence à Sutton

Un texte de Olivia Enns

Paru dans le numéro

Publié le : 4 juin 2018

Dernière mise à jour : 30 octobre 2020

 

Réduire notre empreinte écologique, adopter des habitudes de vie plus saines, manger bio et local… voici des buts qui sont chers à la Foire Écosphère, organisme à but non lucratif qui vise à inciter le grand public à sauver la planète, un geste à la fois. Cela fait 13 ans que la Foire Écosphère organise…

Écosphère

Réduire notre empreinte écologique, adopter des habitudes de vie plus saines, manger bio et local… voici des buts qui sont chers à la Foire Écosphère, organisme à but non lucratif qui vise à inciter le grand public à sauver la planète, un geste à la fois.

Cela fait 13 ans que la Foire Écosphère organise des évènements environnementaux grand public. Depuis son début en 2006, la foire ne cesse de prendre de l’ampleur. À titre d’exemple, vous pourrez visiter quatre foires en 2018 qui auront lieu à Québec (le 2 et 3 juin), Gatineau-Ottawa (le 14 et 15 juillet), Montréal (le 11 et 12 août) et Magog (le 29 et 30 septembre).

La foire réunit une trentaine de conférenciers de renom, entre 100 et 150 exposants et attirera près de 26 000 visiteurs pour leur faire découvrir des produits écologiques et organismes de conservation de la nature.

La foire touche à plusieurs secteurs : transports durables, construction écologique, mini-maisons, agriculture et permaculture, urbaine et rurale, alimentation biologique, santé et beauté, mode et design, économie sociale, commerce équitable et zéro déchet.

André Fauteux, éditeur et rédacteur en chef du magazine La Maison du 21e siècle

Monsieur André Fauteux, éditeur et rédacteur en chef du magazine La Maison du 21e siècle, donnera bientôt à Sutton une conférence intitulée « Assainir son lieu de vie ou de travail ». La conférence traitera de nombreux sujets dont les polluants biologiques, les polluants chimiques dans les matériaux (urée-formol, xylène et autres vapeurs pétrochimiques), polluants invisibles (particules fines, radon, champs électromagnétiques), pollution électromagnétique (téléphone cellulaire, appareils sans fil, ordinateur, Wi-Fi, éclairage, compteur électrique) et qualité de l’air. Le prix du billet est 11,50 $ taxes incluses. En espérant vous voir nombreux à l’Hôtel de Ville de Sutton le 26 juin à 19 h.

Pour réserver vos places, écrivez à communication@foireecosphere.org.