conte à la fenêtre

D’Arts et de rêves : un conte à la fenêtre

 

[AUTOMNE 2020]

Rénovation

 

La résidence est en rénovation depuis le début juillet et les travaux se poursuivront jusqu’à la réouverture en juin 2021. Pierre Boivin est l’entrepreneur responsable de la réalisation des plans d’Élisabeth Bouchard d’eba architecte, de Sutton. Nous allons lancer les appels à résidence au cours de l’automne pour l’année 2021. Un jury de professionnels évaluera les demandes pour sélectionner les projets les plus porteurs. De beaux échanges entre les artistes et la communauté sont à venir ! N’oubliez pas, tous disposent de l’accès au parc culturel du lever au coucher du soleil pendant la durée des travaux.

conte à la fenêtre
Un conte à la fenêtre à Montréal

 

La fée du Mile-End à Sutton : Un conte à la fenêtre

 

Un conte à la fenêtre est un conte festif de Noël. Cet automne, les élèves de l’école primaire l’écriront avec des aînés de Sutton. Initié par Patsy Van Roost, mieux connue sous le nom de la fée du Mile-End, grâce à ses installations festives et poétiques dans ce quartier de Montréal. Ce projet rassembleur promet d’animer Sutton.

 

À partir du 1er décembre, chaque jour s’illuminera dans une fenêtre une page du conte dans un parcours de maisons-hôtes déterminé dans les rues centrales du village. Le conte sera inspiré d’éléments/personnages/lieux de Sutton et sera écrit au fil d’une série d’ateliers d’écriture avec les écrivaines Marie Clark et Agathe Génois, ainsi qu’avec Patsy Van Roost. Le calendrier de l’avent sera illustré par Marie Bilodeau. À suivre.

 

 

Nouvelle œuvre de Daniel Haché

 

D’arts et de rêves a pour mission de favoriser l’accès à l’art. Même si la résidence est en rénovation, nous ne laissons pas notre mission de côté. Grâce au Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), nous avons produit une programmation estivale inspirée. Cette série d’animations de rue s’est clôturée samedi dernier au parc, par une démonstration de sculpture sur bois en direct par le sculpteur Daniel Haché. Pour voir l’œuvre finie, rendez-vous au Parc D’Arts et de rêves : 57 Principale Nord, Sutton.

 

Benoît Quessy

 

D'Arts et de rêves : un conte à la fenêtre

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!