La Galette

 

[ÉTÉ 2019]

Par Robert Ménard

La Galette

Depuis le 30 mars, La Galette, une crêperie de style bretonne, a fait son apparition près de la voie ferrée à Sutton au 35 Principale Sud dans la bâtisse du Marché couvert. Robert Ménard, chef cuisinier et photographe, s’est lancé dans cette aventure, épaulé par les membres de sa famille, dont Sanders Pinault, sa fiancée, ainsi que sa soeur Sylvie et son compagnon Michel, designer.

 

Avec l’idée d’offrir un déjeuner-dîner de qualité à prix modique, accessible au plus grand nombre, La Galette présente un menu à base de crêpe au froment (blé) et au sarrasin, agrémentée d’une compote de pomme maison et de sirop d’érable. Les options sont offertes en complément : fromage, jambon blanc, œuf au plat, banane et chocolat-noisette, ou salade de fruits confits. La Galette offre également une crêpe du jour à prix variable selon sa garniture : saucisse et oignons caramélisés, asperges, crevettes nordiques ou autre. En tout temps, les enfants de 10 ans et moins peuvent manger leur choix de crêpe accompagné d’une boisson pour la modique somme de 7 $, pour les bébés de 2 ans et moins, c’est gratuit !

 

Bien qu’ayant atteint l’âge de la retraite, le chef Robert Ménard, qui a œuvré dans différents secteurs de la restauration à Sutton, a réussi à monter ce projet en 30 jours, ce qui tient de la magie et d’un alignement planétaire tout à fait favorable. Merci à toutes celles et tous ceux qui ont encouragé cette initiative qui désire avant tout servir la communauté. Venez donc voir le chef à l’oeuvre sur ses deux billigs, étaler la galette à l’aide du rozell et vous la retourner d’un tour de spanell tel un Bigouden d’origine.

 

La crêperie est ouverte du vendredi au dimanche, de 9 h à 14 h. Vous pouvez réserver au 450-538-3000.

La Galette : Sutton a maintenant sa crêperie bretonne!

Resto

La Galette

[ÉTÉ 2019] Par Robert Ménard Depuis le 30 mars, La Galette, une crêperie de style bretonne, a fait son apparition près de la voie ferrée à Sutton au 35 Principale Sud dans la bâtisse du March…

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!