D’Arts et de rêves : finir l’année en beauté

 

 

[HIVER 2016]

Par Karina Sasseville

Monique Blatter pose fièrement à côté de son poème haïku lors du vernissage du projet Entremaille

D’Arts et de rêves a connu une année très chargée, tant sur le plan du travail accompli pour l’aménagement du parc et de la résidence-atelier, qu’à celui des réalisations artistiques. Pour terminer 2016 en beauté, nous avons accueilli l’expérience de médiation culturelle Entremaille au cours de l’été avec ses ateliers de sculpture et de poésie animées par Daniel Haché et Marie Clark. Le vernissage des œuvres réalisées dans ce cadre par des citoyennes et citoyens de Sutton appartenant à différentes générations s’est déroulé lors des Journées de la culture, le 1er octobre dernier, en présence des artistes. Plusieurs personnes ont assisté à l’évènement. En accord avec sa vocation, D’Arts et de rêves s’est engagé à exposer ces œuvres au cours des deux prochaines années. Vous êtes toutes et tous invités à venir les découvrir et constater le talent des gens de Sutton.

Depuis la fin octobre, nous accueillons notre première artiste en résidence. Pendant six semaines, Isabelle Renaud, artiste visuelle interdisciplinaire, occupera « La Grange ». Choisie sur présentation de dossier par un jury d’artistes professionnels, Isabelle consacrera son temps à réaliser de nouvelles œuvres. Elle se tiendra aussi disponible pour expliquer sa démarche à différents publics et pour échanger avec des artistes de la région.

Les membres D’Arts et de rêves ne chômeront pas cet hiver. Nous profitons du temps froid pour préparer la prochaine année, laquelle s’annonce très riche. Nous pouvons déjà vous informer que d’importants travaux seront réalisés dès le début du printemps pour compléter l’aménagement de la partie avant du parc et poursuivre le développement de la partie arrière. Au plan artistique, nous préparons de nombreuses activités que nous annoncerons dans le prochain numéro du Tour. Nous devrions également accueillir d’autres artistes en résidence.

Sur ce, le parc D’Arts et de rêves est votre parc ; profitez-en. Nous vous invitons à le visiter et à y marcher aussi souvent que vous le souhaitez !

Henri Lamoureux, vice-président

Karina Sasseville, coordonnatrice

Dartsetdereves.org

Facebook : D’Arts et de rêves

D’Arts et de rêves: une année très chargée pour le parc culturel

Si vous aimez, svp partager! If you like this, then please share!